Bénin

Criet : Joël Aïvo défendu par un collège de huit (08) avocats. Lire les détails

L’investigateur 14/07/2021 à 10:22

A 24 heures de son audience à la Cour de répression des infractions économique et du terrorisme (Criet), on en sait un peu plus sur le nombre d’avocats constitués pour défendre la cause du Constitutionnaliste Joël Aïvo.

En détention provisoire depuis le 16 avril 2021 à la Criet, il y a du monde mobilisé derrière Joël Aïvo. A l’instar de ses pairs Constitutionnalistes d’Afrique qui appelaient, vent debout à sa libération, le Professeur Joël Aïvo à derrière lui, une kyrielle d’avocats mobilisés à le défendre pour son procès devant le parquet de la Criet.

Lire aussi : Bénin : la liste des 2646 véhicules immatriculés sans droits de douane publiée

Selon les informations de Frissons Radio, ils sont au total huit (08) avocats, constitués pour défendre l’ancien Directeur de cabinet de Maître Adrien Houngbédji, attendu devant le juge d’instruction demain, jeudi 15 juillet.

Lire aussi : [Diplomatie : renforcement des relations bilatérales entre Cotonou et Alger-https://www.linvestigateur.info/?Diplomatie-renforcement-des-relations-bilaterales-entre-Cotonou-et-Alger&var_mode=calcul]

Au total, un collège de 08 avocats dont 05 du barreau béninois. Entre autres, Robert Dossou, Eliane Egueh Adoté. Jacques Bonou, Stanic Adjakotan, deux franco-béninois au barreau français.

Ludovic Hennebel qui depuis quelques semaines donnait de la voix pour dénoncer, a-t-il fait savoir, les conditions de détention de son client, sera lui aussi de la partie tout comme d’autres.

Lire aussi : [Affaire 39 hectares : l’ancien préfet Quenum et l’ex-ministre Hachémè cités-https://www.linvestigateur.info/?Affaire-39-hectares-l-ancien-prefet-Quenum-et-l-ex-ministre-Hacheme-cites&var_mode=calcul]

Interpellé pour « blanchiment de capitaux et atteinte à la sureté de l’Etat », le Professeur Joël Aïvo, candidat recalé du Front pour la Restauration de la Démocratie (FRD), est attendu devant le juge d’instruction demain aux environs de 09 heures.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook