Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le (…) 13 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le (…) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est (…) 11 juillet 2025Société
A la barre avant le verdict, l’opposante Reckya Madougou a évoqué ses échanges avec le président Patrice Talon. Elle a dit souhaiter le rencontrer et lui parler de sa candidature. Rêve qu’elle nourrissait quand tout à coup, elle a été interpellée par la police. Lire ses propos.
"Il serait insensé et sans intérêt aucun pour moi de demander l’assassinat de mon ami et frère Charles. Quant à Rachidi Gbadamassi, j’avais besoin de lui vivant pour mes parrainages qu’il m’avait promis et qui pouvaient intervenir à tout moment du processus électoral. Selon les dires des députés, après une volonté politique du Chef de l’État ; tout comme il y eut un réajustement lors des communales. Et même au pire des cas, j’ai besoin de Rachidi Gbadamassi vivant pour qu’il me rembourse mes 70 millions avec ses collègues. Toute cette histoire est ubuesque et ne tient guère la route.
| Lire aussi : Procès Madougou : Mètonou confond un co-accusé sur des déclarations contradictoires
Jusqu’au 2 février 2021, j’échangerais de messages avec le Chef de l’État et je comptais même le rencontrer pour l’informer de ma candidature et de l’affaire des fiches de parrainage confisquées notamment. Alors j’étais totalement seraine jusqu’au jour de mon enlèvement avec la brutalité et l’humiliation que tout le monde a vues.
Toutefois, je pardonne !", a déclaré l’opposante à la barre avant le verdict.
Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le porte-parole du gouvernement lance un (…) 13 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir Diomaye Faye à l’aéroport à son retour (…) 12 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè déposé en prison, des précisions sur son lieu de (…) 12 juillet 2025Société
Abomey-Calavi : le corps d’une jeune fille retrouvé pendu près d’une (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le président Bassirou Diomaye Faye (détails) 11 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.