Actualité

Criet : Mètonou réclame la levée de l’immunité de l’ancien ministre Dassigli

L’investigateur 21/09/2021 à 20:23

La situation se complique pour l’ancien ministre de la décentralisation, Barnabé Dassigli. En pleine audition ce mardi 21 septembre, l’une de ses proches, Madame Emilienne Basilia Didavi l’a plongé.

Conséquence, le procureur spécial près la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET), Mario Mètonou souhaite une levée de l’immunité de l’ancien Chef de la Circonscription urbaine de Cotonou pour qu’il soit à nouveau entend dans le dossier 39 hectares.

Précédemment écouté le 13 juillet dernier en tant que sachant dans le même dossier l’ancien ministre de la décentralisation le sera à nouveau, mais en tant qu’accusé. Selon les informations de Banouto, le procureur de la Criet entend saisir le ministre de la justice afin que son immunité soit levée pour qu’il comparaisse encore. Interpellé et placée sous mandat de dépôt, dame Emilienne Basilia Didavi a non seulement plaidé coupable, mais elle a avoué avoir reçu dans le domaine incriminé, 04 parcelle et les conventions de vente lui ont été fournies en févier 2018 par l’ex-ministre Barnabé Dassigli.

Déjà convoqué à deux reprises par la police après l’interpellation de dame Basilia, l’ex-ministre a posé un lapin aux flics. Et, selon les dires de son avocat, il est hors du territoire national pour des raisons de santé.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook