Politique
Bénin : la CENA publie le calendrier (…) 30 juin 2025Société
Bénin : 04 écolières violées par un (…) 30 juin 2025Politique
Bénin : Quatre experts internationaux 30 juin 2025Société
Bénin : voici les 03 catégories (…) 29 juin 2025Société
La Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) a rendu son verdict lundi dans une affaire impliquant deux détenus de la prison civile d’Akpro-Missérété. Les accusés étaient poursuivis pour avoir introduit frauduleusement du cannabis dans l’établissement pénitentiaire.
La peine prononcée par le parquet spécial de la Criet est de cinq ans de prison ferme assortie d’une amende d’un million de francs CFA. Les prévenus ont en effet mis en place un stratagème pour faire entrer la drogue dans la prison.
Lire aussi : [Cotonou:394 kg de médicaments contrefaits saisis et deux personnes arrêtées))>https://www.linvestigateur.info/?Cotonou-394-kg-de-medicaments-contrefaits-saisis-et-deux-personnes-arretees&var_mode=calcul]
Les faits remontent à mars 2024, lorsque le principal accusé a demandé à un ami à l’extérieur de lui fournir du cannabis. Le plan consistait à cacher le produit dans une glacière remplie de nourriture que la compagne du détenu devait livrer à la prison.
Cependant, le subterfuge a été découvert par les agents de la prison d’Akpro-Missérété. La compagne a alors été interpellée et placée en détention provisoire, tout comme l’ami du détenu.
Lors de l’audience à la Criet, la compagne du détenu a bénéficié d’une remise en liberté provisoire. Finalement, le 4 novembre 2024, la Criet a condamné le principal accusé et son complice à cinq ans de prison ferme et à une amende d’un million de francs CFA.
Société
Bénin : 04 écolières violées par un enseignant du primaire 30 juin 2025Politique
Bénin : Quatre experts internationaux retenus pour l’audit du fichier électoral 30 juin 2025Politique
Bénin : la CENA publie le calendrier des élections générales de 2026 30 juin 2025Société
Togo : décès de 02 béninois lors des dernières manifestations à Lomé 30 juin 2025Politique
« Monsieur le Président, je veux ce poste », Bertin Koovi s’adresse à Talon 30 juin 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.