Bénin

Criet : des syndicalistes écoutés à Porto-Novo, dans le collimateur de la juridiction spéciale

L’investigateur 28/08/2020 à 11:42

Au lendemain de la suspension de la délivrance des textes et vente de tickets par le maire de Porto-Novo, Charlemagne Yankoty dans les gares routières, la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) a repris la balle au bond. Ce qui augure de sale temps pour des syndicalistes interpellés et écoutés.

La Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) a écouté ce mardi, 26 août 2020, des syndicalistes impliqués dans l’affaire de délivrance de tickets et perception de frais auprès des conducteurs de minibus sur les gares routières, à Porto-Novo.

Lire aussi : Tractations politiques : la jeunesse du BR confirme la tenue de son assemblée

Une audition au terme de laquelle le procureur de cette juridiction spéciale, Gilbert Togbonon a souhaité poursuivre les enquêtes aux fins d’avoir une idée claire et nette de la situation, rapporte Matin Libre.
Mais à en croire d’autres sources, ces syndicalistes risquent gros dans la mesure où nul n’a le droit de fabriquer des tickets et de les mettre en vente. Dans la même logique, l’Association nationale des communes du Bénin (Ancb) serait invitée également à rendre compte des tickets émis et des instructions ont été données afin que ces syndicalistes ne vendent plus de tickets sur les gares routières.

Lire aussi : Bénin  : des présumés ravisseurs ont enlevé un enfant de 11 ans à Toffo

Rappelons que c’est à la suite des plaintes formulées par des conducteurs que le maire de Porto-Novo, Charlemagne Yankoty a pris l’arrêté suspendant sur toute l’étendue de sa commune, et ce jusqu’à nouvel ordre, la vente des tickets auprès des minibus. La décision vient d’être étendue jusqu’aux véhicules légers de transports en commun. Sont exclusivement autorisés à placer des valeurs inactives de la recette perception, précise le communiqué, les agents mandatés par les autorités de la Commune de Porto-Novo, indique le communiqué du maire.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook