Actualités
Criet : en prison pour escroquerie, un Hounnon rattrapé par une affaire de fausse plaque d’immatriculation
La Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (CRIET) a examiné, ce lundi 20 novembre, le dossier d’un Hounnon accusé d’avoir utilisé une fausse plaque d’immatriculation pour son véhicule.
Le chef de culte vodoun est poursuivi avec trois co-accusés par l’Agence nationale des transports terrestres (ANaTT) pour « faux certificat et usage de faux certificat ». En effet, le Hounnon aurait circulé avec un véhicule portant la plaque d’immatriculation d’un autre véhicule. À la barre, il a rejeté les accusations, expliquant avoir acheté son véhicule au Nigeria avec une plaque du pays.
Arrivé au Bénin, il aurait sollicité les services d’un transitaire pour l’aider à obtenir une plaque du Bénin pour sa voiture. Ce dernier a reçu 600 000 FCFA pour la régularisation des documents. L’accusé principal dans cette affaire dit avoir été surpris quand il a appris que la plaque d’immatriculation de son véhicule est fausse.
Après sa déposition, le juge en charge du dossier a renvoyé le procès au 27 novembre 2023, le temps de pouvoir convoquer le transitaire. Il faut préciser que le Hounnon était déjà en prison pour des accusations d’escroquerie.
Société
-
Bénin : une centaine de postes ouverts pour un recrutement au Centre Hospitalier International de Calavi
5/12/2024 à 21:15C’est parti pour la troisième campagne de recrutement au profit du Centre Hospitalier International de Calavi (CHIC). Pour cette nouvelle (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
1er Août 2023 au Bénin : Yayi dans une posture de boycott des manifestations de la fête de demain
A la veille de la célébration de la fête du 1er Août, l’ancien président de la République, Boni (…)
-
Conseil des ministres : les grandes décisions de ce mardi 31 octobre 2023
Réuni en conseil extraordinaire des ministres, ce mardi 31 octobre 2023, voici les grandes (…)
-
Bénin : la réplique de Parfaite, ‘’dieue de Banamè’’ au prêtre dissident alimente la polémique
Dans un audio qui circule sur la toile, Parfaite, dieue de Banamè, a apporté une réplique au (…)