Bénin

Criet : l'ancien ministre Hountondji et Joseph Tamègnon restent en prison

Judicaël C. GBETO 9/08/2021 à 23:25

Le suspens continue. Ils avaient espéré être fixés sur leur sort ce lundi 09 août, mais les choses ont tourné autrement. Devant le juge ce premier jour de la semaine, l’ex Ministre Alexandre Hountondji et l’ancien Directeur Général de la Société de Gestion des Marchés Autonomes (Sogema) Joseph Tamegnon, ont vu leur procès renvoyé au 25 octobre prochain.

Interpellés et incarcérés pour des faits qu’ils nient chacun à nouveau devant la Cour, alors qu’il leur est reproché de s’être associés aux manifestations violentes des 6 et 7 avril 2021, les deux accusés n’ont pas réussi à se faire entendre.

Lire aussi : Criet : Hountondji et Tamègnon jugés pour appartenance à une organisation terroriste ce lundi

L’ancien ministre Alexandre Hountondji et l’ex-directeur général de la Société de Gestion des Marchés Autonomes (Sogema), Joseph Tamegnon retournent en prison pour encore deux mois et demi. Date de leur nouvelle comparution devant le juge de la CRIET.

Lire aussi : Rosine Soglo : hommage en (03) points d’un ancien collaborateur de Soglo à l’ex-députée

A la barre ce lundi, les deux hommes politiques, et opposants au régime en place, n’ont pas été fixés sur leur sort dans l’affaire de terrorisme pendant l’élection présidentielle d’avril 2021. Le dossier est renvoyé au 25 octobre.

Lire aussi : Education : les aspirants invités à s’inscrire dans les circonscriptions scolaires

Selon la requête du ministère public, les faits sont de nature criminelle, le dossier doit, de ce fait, être renvoyé en instruction. La Cour doit se déclarer « incompétente ». Demande que la défense a balayée du revers de la main. Néanmoins, la décision du juge ne sera pas favorable aux avocats des deux hommes politiques accusés.

Lire aussi : Dangbo  : un pasteur visé par une plainte après le décès d’un élève dans des conditions floues

Il a ordonné le renvoi du dossier au 25 octobre 2021. Il renvoie ainsi l’ancien Ministre Alexandre Hountondji et l’ex-Directeur Général de la Sogema, Joseph Tamegnon derrière les barreaux en attendant le jour de la nouvelle comparution.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook