Bénin

Criet : la Cour invitée à se déclarer incompétente dans "affaire scandale financier à l'Ortb"

Rollis HOUESSOU 16/03/2022 à 07:28

Le dossier de scandale financier à l’Office de radiodiffusion et télévision du Bénin (ORTB) a été rouvert le 07 Mars dernier à la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme. À l’entame, le ministère public a demandé à la cour de se déclarer incompétente.

Le ministère public a invité la cour à se déclarer incompétente dans le dossier de scandale financier à l’ORTB. Selon les informations de Banouto, au cours de l’audience, le ministère public a invité la Criet à se déclarer incompétente dans ce dossier. Il a justifié cette demande par l’absence de rapport de l’Inspection générale des finances (IGF) et l’absence de certains prévenus dans ce dossier. Des personnes poursuivies mais qui seraient en fuite. Pour l’heure, la Cour n’a pas donné une suite à cette requête.

| Lire aussi : Criet : des agents de l’Ortb épinglés dans un scandale financier en audition hier, les détails

Poursuivis pour association de malfaiteurs, abus de fonction, détournement de deniers publics et Blanchiment de capitaux, ces agents de l’ORTB retournent en prison en attendant le délibéré suite à la demande du ministère public.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook