Actualité

Criet : la défense clame l’innocence de l’ex-maire Bada dans l’affaire 39 hectares

L’investigateur 8/07/2021 à 12:09

La première audience de l’affaire d’expropriation dite « affaire 39 hectares », s’est déroulée le mardi 06 juillet à la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET). Pour la défense, de l’ancien maire d’Abomey-Calavi Georges Bada a agi de bonne foi.

« A la défense, nous sommes convaincus que c’est de bonne foi que notre client a posé les actes administratifs », a déclaré l’avocat Philbert Béhanzin, l’un des avocats de l’ex-maire Georges Bada, au micro de Frissons Radio.

Lire aussi : Affaire 39 hectares : le plaidoyer de la défense de l’ancien maire Georges Bada

Pour lui en effet, l’ancien maire de la commune d’Abomey-Calavi a agi sous pression et en suivant les instructions de sa hiérarchie. En prison depuis le 07 décembre 2020, Georges Bada n’est pas encore fixé sur son sort.

Lire aussi : Affaire 39 hectares : l’ancien ministre Dassigli attendu à la Criet dans une semaine

A la barre ce mardi, il a fait sa déposition, ce qui a contraint le président de la Cour Guillaume Lally a exigé la comparution de l’ancien ministre de la décentralisation, Barnabé Dassigli et le préfet Jean-Claude Codjia le 13 prochain, en tant que sachants.

Lire aussi : Conseil des ministres : Talon fait des nominations dans deux ministères

Placé sous mandat de dépôt, l’ancien député de la Renaissance du Bénin et ses co-accusés sont poursuivis entre autres, pour association de malfaiteurs, abus de fonction, escroquerie en bande organisée, faux et usage de faux. Ils sont au total, 19 placés sous mandat de dépôt et 10 poursuivis sans mandat de dépôt.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook