Bénin

Criet : la raison du report de l’audition de Madougou, prévue pour ce vendredi

L’investigateur 23/07/2021 à 06:57

Attendue pour une seconde audition chez le juge d’instruction ce vendredi, l’ancienne ministre Reckya Madougou devra patienter encore pour quelques semaines peut-être.

Elle ne sera plus auditionnée ce vendredi 23 juillets 2021. L’ancienne ministre Reckya Madougou comme c’est d’elle qu’il s’agit, doit encore attendre avant de passer devant le juge d’instruction pour être écoutée. Selon les informations de Frissons Radio, son audition programmée pour ce jour, a été reportée à une date ultérieure. Ceci à cause de l’indisponibilité de ses avocats. C’est depuis hier qu’elle devrait être à nouveau entendue, mais l’audience chez le juge d’instruction de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet), n’a plus eu lieu compte tenu du même motif.

Lire aussi : Mafia foncière à la Mairie de Porto Novo : les 05 détenus par la Criet s’enlisent

En détention provisoire pour financement du terrorisme, l’ancienne conseillère spéciale chargée de la microfinance du président togolais Faure Gnassingbé séjourne depuis quatre (04) mois à la prison civile d’Akpro-Missérété. Une fois déjà, ses avocats ont demandé sa remise en liberté provisoire en attendant la poursuite de l’instruction, mais le juge des libertés et de la détention de la Criet s’y est opposé. Arguant du fait que l’ancienne ministre de la justice et ses co-accusés n’ont été écoutés qu’une seule fois depuis qu’ils sont placés sous mandat de dépôt.

Lire aussi : Moele-Bénin : le parti décompte les arriérés de cotisation à son ex-SG après son départ

Rappelons que lors de sa première audition le 17 juin dernier, Reckya Madougou a plaidé non coupable devant le juge.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook