Société
Bénin : décès mystérieux d’un artiste 2 juillet 2025Société
Formation continue au Bénin : voici (…) 2 juillet 2025Société
Glazoué : un enseignant tué dans un (…) 1er juillet 2025Société
Abomey-Calavi : une fille de 18 ans (…) 1er juillet 2025Société
Au Bénin, l’audience des sessions criminelles s’ouvre le lundi 20 janvier 2025, à la Cour de répression des infractions économiques et terrorisme (Criet). Entre autres dossiers inscrits au rôle, figure l’affaire de disparition de plus de 4 milliards de francs CFA, impliquant l’ex-régisseur de la Direction Générale des Impôts (DGI), Carlos Adohouannon.
Dans ce dossier, l’ex-régisseur de la DGI, Carlos Adohouannon est accusé avec plusieurs de ses complices de détournement de deniers publics. En effet, les faits remontent à 2019. Carlos Adohouannon, alors régisseur de la maison des impôts du Bénin a, en complicité avec d’autres cadres et son féticheur, détourné plusieurs milliards de Francs des caisses de la DGI.
Lire aussi : [Bénin :affaire contrebandier-douanier à Ifangni, les faits))>https://www.linvestigateur.info/?Benin-affaire-contrebandier-douanier-a-Ifangni-les-faits&var_mode=calcul]
Au départ de l’affaire, le principal accusé était parti en cavale au Sénégal. Mais un mandat d’arrêt international a été décerné contre lui. Dans la foulée, il a été retrouvé et extradé au Bénin, où il sera successivement présenté au Procureur spécial de la Criet, au juge d’instruction, puis au juge de la détention et des libertés.
L’ouverture du procès dans cette affaire de scandale financier de haut niveau, intervient après l’ordonnance de renvoi en jugement rendue par la Commission d’instruction. Les mis en cause seront jugés le 20 janvier prochain.
Société
Glazoué : un enseignant tué dans un braquage, les hors-la-loi rattrapés par (…) 1er juillet 2025Société
Bénin : décès mystérieux d’un artiste dans une course-poursuite avec son (…) 2 juillet 2025Société
Julien Kandé Kansou : voici la réaction de l’épouse du militant LD au procès (…) 2 juillet 2025Société
Bénin : un nouveau rebondissement dans « l’affaire Akponna » au ministère (…) 2 juillet 2025Société
Abomey-Calavi : une fille de 18 ans kidnappée à Zoca, la famille lance une (…) 1er juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.