Société
Bénin : décès mystérieux d’un artiste 2 juillet 2025Société
Formation continue au Bénin : voici (…) 2 juillet 2025Société
Glazoué : un enseignant tué dans un (…) 1er juillet 2025Société
Abomey-Calavi : une fille de 18 ans (…) 1er juillet 2025Société
Soulagement dans le camp des opposants. Et pour cause, placés en détention à cause des violences liées à la récente élection présidentielle, une frange d’opposants détenus à la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme, ont été libérés.
Il s’agit de l’ancien ministres Jean Alexandre Hountondji, de l’ancien Directeur de la Société de gestion des marchés autonomes (Sogéma) , Joseph Tamègnon. En dehors de ces deux personnalités, il y a également trois autres personnes à savoir : Tchassenti Ibrahim, de Souza Jean Bosco et Koudjo Émile.
Poursuivis pour terrorisme et placés sous mandat de dépôt auparavant, ils viennent d’être libérés et mis sous contrôle judiciaire.
| Lire aussi : Bénin : les aspirants au métier d’enseignant exigent de meilleures conditions de travail
| Lire aussi : Djogbénou : une décision de sa Cour suscite un commentaire de Eugène Azatassou.
Rappelons qu’on leur reprochait d’avoir participé à des faits présumés d’actes de terrorisme, ceci dans le cadre des violences qui ont eu lieu dans certaines localités du Bénin avant, pendant ou après la présidentielle d’avril dernier.
Aux différentes audiences, ils avaient plaidé non coupables et ont demandé une mise en liberté provisoire. À la barre ce lundi, la CRIET a renvoyé le dossier en instructions. Et selon les informations de Frissons Radio, les mis en cause sont désormais libérés.
Société
Glazoué : un enseignant tué dans un braquage, les hors-la-loi rattrapés par (…) 1er juillet 2025Société
Bénin : décès mystérieux d’un artiste dans une course-poursuite avec son (…) 2 juillet 2025Société
Bénin : un nouveau rebondissement dans « l’affaire Akponna » au ministère (…) 2 juillet 2025Société
Abomey-Calavi : une fille de 18 ans kidnappée à Zoca, la famille lance une (…) 1er juillet 2025Société
Bénin : un homme tue son épouse et l’enterre secrètement dans un WC à Sékou 1er juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.