Actualité

Criet : nouvelle audience pour l’ex-maire Bada et ses co-accusés ce mardi

Bénédicte BANKOLE 24/08/2021 à 09:39

Ce mardi 24 août 2021, Georges Bada et ses co-accusés, placés en détention dans l’affaire d’expropriation dite affaire 39 hectares seront fixés sur leur sort. A la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet), ils sont attendus devant le juge ce mardi.

La cinquième audience du procès de l’ex-maire d’Abomey-Calavi, Georges Bada et ses co-accusés s’ouvre ce mardi. Ce jour, le juge rendra son verdict et les accusés seront fixés sur leur sort. Il faut noter que lors de la quatrième audience, le ministère public représenté par le procureur spécial de la Criet Mario Mètonou a requis des peines d’emprisonnement ferme allant de 02 à 10 ans contre les prévenus. Selon Banouto, le procureur avait proposé au cours de la séance que les chefs d’accusation "d’escroquerie et d’association de malfaiteurs" soient abandonnés, mais que la Cour retienne celui "d’abus de fonction". Donc à l’audience de ce mardi, soit le juge suit la réquisition du ministère public ou soit il la rejette.

| Lire aussi : Affaire 39 ha : la Criet proroge le délibéré, Bada et Co-accusés retournent en prison

Pour rappel dans cette affaire, Georges Bada avait mis en cause l’actuel préfet de l’Atlantique Jean-Claude Codjia et l’ex-ministre de la décentralisation et de la gouvernance locale, Barnabé Dassigli. Pour leur défense, les deux mis en cause ont rejeté toute responsable concernant cette affaire de bradage des 39 hectares à Abomey-Calavi.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook