Bénin

Criet : on en sait plus sur le lieu où le milliardaire Yéto a passé sa nuit après son évacuation

L’investigateur 16/07/2021 à 09:43

Séraphin Yéto, PDG de la société Sonimex a-t-il passé sa nuit d’hier à la prison civile de Missérété ? Beaucoup se posent la question après sa chute dans les escaliers de la Criet, d’où il a été conduit d’urgence à l’hôpital.

Le véhicule du SAMU qui a transporté le PDG de la Société Sonimex hier par le second portail de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme Criet ne l’a plus ramené. Encore moins un autre véhicule en tout cas. Selon les informations de Frissons Radio, Séraphin Yéto a passé sa nuit au centre hospitalier départemental de l’Ouémé (CHD), assisté de son médecin personnel venu de Lomé. Après sa chute hier, il était tombé dans le dos et donc a reçu un coup sur la tête. Son avocat dira au terme du procès que cette chute est le fait qu’il ne réalise pas qu’on lui refuse une mise en liberté provisoire. Ce qui a entraîné à son niveau un choc psychologique. C’était à la sortie de l’audience à la Criet. Mais quelques temps après, son avocat à confié qu’il allait mieux.

Lire aussi : Conseil électoral : Sacca Lafia et ses collègues prêtent serment devant Talon

Souffrant d’hypertension, Séraphin Yéto poursuivi pour trafic international de drogue et complicité de trafic international de drogue sejourne à la maison d’arrêt de Missérété au même titre que plusieurs autres personnes arrêtées dans l’affaire. Entre autres, des employers du groupe Bolloré, l’ancien patron de l’Ocertid Constant Badé et des cadres d’un groupe italo-suisse qui opère au Port de Cotonou.
Ils étaient tous à l’audience hier mais leur procès à été renvoyé au mois d’août.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook