Bénin

Criet : renvoi du dossier des 06 militaires en détention pour tentative d’assassinat sur la personne du Chef de l’Etat

Rollis HOUESSOU 13/07/2022 à 20:41

La Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) a décidé du renvoi du dossier " Atteinte à la sûreté de l’État" dans lequel 06 militaires sont impliqués. Ce mercredi 13 juillet, on s’attendait au dénouement à l’occasion de la session criminelle mais après l’ouverture du procès, le juge a décidé d’un renvoi.

Poursuivis pour complot contre la sûreté de l’Etat et non dénonciation de crime, les six militaires qui ont comparu devant la CRIET ce mercredi sont retournés en prison. Selon les informations de Frissons Radio, les mis en cause ont été interpellés en juillet 2018 puis déposés en prison le 02 août. Soupçonnés d’avoir comploté un coup d’État, ils devraient connaître le sort à eux réservé ce mercredi.

| Lire aussi : Porto-Novo : un important communiqué à l’endroit des structures et institutions intervenant dans la microfinance

Mais après l’ouverture de l’audience, l’avocat de la défense Me Victorien Fadé a indiqué que la Cour Suprême devait rendre sa décision avant un éventuel procès après le pourvoi en cassation de son client. Fort de cette exception soulevée par la défense, le juge après avoir décidé dans un premier de la suspension de l’audience, a renvoyé le procès à une date ultérieure.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer