Actualité

Criet : renvoi du procès du secrétaire du tribunal de Cotonou qui a forcé la mise en liberté d’une détenue

Rollis HOUESSOU 3/06/2022 à 12:54

La Cour de répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (Criet) a renvoyé au 23 juin prochain le procès de l’ancien secrétaire du tribunal de Cotonou impliqué dans une affaire de falsification d’« Ordre de mise en liberté ». La décision est intervenue après la présentation du prévenu ce 02 juin 2022.

Le procès d’un ancien secrétaire du tribunal de Cotonou, ouvert à la Criet ce jeudi est à nouveau renvoyé. Il s’agit d’une affaire de remise en liberté d’une détenue d’origine congolaise. Au cours des débats à la CRIET, le prévenu a maintenu sa position comme aux précédentes auditions et rejette les faits qui lui sont reprochés, indique Frissons Radio.

| Lire aussi : Bénin : un détenu évadé de la prison civile d’Abomey-Calavi rattrapé à Bopa dans le Mono

La Cour a donc décidé de renvoyer le procès pour le 23 juin prochain pour la réquisition du ministère public et les plaidoiries. En réalité, le mis en cause est poursuivi pour abus de fonction. Il a essayé de faire libérer frauduleusement une prisonnière originaire du Congo contre une forte somme d’argent. L’ancien agent du tribunal de Cotonou aurait reçu de l’argent de la part de la dame pour falsifier un ordre de mise en liberté, condamnée à 12 mois de prison.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook