Société

Un agent de la poste du Bénin a été condamné à 7ans de prison par la Cour de répression des infractions économique et du terrorisme (CRIET). C’était ce mercredi 8 décembre 2021 lors de la session criminelle ouverte depuis lundi dernier à la juridiction spéciale à Porto-Novo.

Placé en détention provisoire depuis juin 2019, un agent du guichet tripostal du Bénin vient d’être définitivement condamné lors de la session criminelle de la Criet, ce mercredi 8 décembre 2021. Les soupçons à son encontre ont fuité après un rapport d’inspection de janvier à septembre 2018, rapporte frisson FM
En effet, il est poursuivi pour détournement de derniers publics évalués à plus de 11 millions FCFA. Son mode opératoire consistait à expédier des colis de manière frauduleuse. Epinglé à la suite du rapport plus haut évoqué, il aura été condamné par la CRIET à 7 ans de prison ferme.

| Lire aussi : Bénin : un député à nouveau nommé Ambassadeur après André Okounlola

Toutefois, deux autres agents inculpés dans le même dossier ont bénéficié quant à eux, d’un non lieu devant la commission d’instruction de cette Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme.

Partager :
   

L’investigateur

Nous suivre

Les plus populaires

 
 






Newsletter

Recevez notre sélection hebdomadaire

Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.