Bénin

Criet : un ancien régisseur de la prison civile de Cotonou et 02 militaires libérés

L’investigateur 26/11/2021 à 19:31

L’ancien régisseur de la prison civile de Cotonou, Joël Fêliho et deux (02) militaires incarcérés à la prison d’Aakpo-Missérété, le 25 octobre 2020, viennent d’être libérés par la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET).

Deux militaires et l’ancien régisseur de la prison civile de Cotonou, en prison à Akpo-Missérété, ont recouvré leur liberté. Ils avaient été incarcérés après l’évasion de deux détenus le matin du 25 octobre 2020 alors qu’ils assuraient leur transfèrement. Or, rapporte Le Journal Le Potentiel, l’ancien régisseur de Cotonou a eu vent, selon son rapport à sa hiérarchie, de l’évasion des détenus à la prison de Cotonou à la suite d’une émeute qui se préparait.

| Lire aussi : Bénin : Prudencio tape sur les doigts de Dr Hessou après ses propos contre les femmes

Pour cela, il a obtenu l’aval de la hiérarchie pour le transfèrement vers Missérété qui offre plus de garantie. Ce qui a été fait, mais contre toute attente, deux détenus ont pu échapper de la prison sans endommager quoi que ce soit. Un fait qui a renforcé la thèse du complot. Conséquences, les régisseurs, les deux militaires ont été emprisonnés et poursuivis pour complicité présumée dans l’évasion de ces deux détenus.

| Lire aussi : Bénin : Orounla accède à la requête des prostituées et échange avec différents acteurs du secteur

L’un des détenus est un militaire de 41 ans, emprisonné à la maison d’arrêt de Cotonou depuis le 02 octobre 2019 pour des faits constitutifs d’infraction de complot contre l’autorité de l’Etat. En plus des deux régisseurs des prisons de Cotonou et d’Akpro-Missérété, les gardiens-chefs des deux maisons d’arrêts, tous des hommes en uniforme ont également été arrêtés. Les évadés avaient été quant à eux, rattrapés dans leur fuite, informe la même source.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook