Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le (…) 13 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le (…) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est (…) 11 juillet 2025Société
Le dernier dossier au rôle à la session criminelle de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) était celui de l’ex-caissier de la recette perception de la commune de Ouessé, poursuivi pour des faits de détournement de capitaux.
Mais au terme hier, il a été bel et bien fixé sur son sort. Poursuivi pour des faits de détournement de capitaux évalués après l’audit réalisé à plus de 6 millions FCFA, il a été condamné ce mardi 14 Décembre 2021, à 10 ans de prison dont 5 ans avec sursis et au payement d’une amende de 10 millions de francs CFA.
Selon le verdict, en dehors des 10 millions d’amende, il doit rembourser également les fonds, objet de détournement soit, plus de 16 millions FCFA.
| Lire aussi : Justice : Koffi Olomidé condamné à 18 mois avec sursis pour séquestration
| Lire aussi : Couffo : interdiction de fréquentation des maisons closes par des mineurs
A la barre, le prévenu a laissé entendre qu’il a détourné l’argent mais en réalité, il a servi à faire des rituels. Car, il a avoué avoir transféré les 16 millions en tranches de 2 millions à un inconnu. Ce dernier l’aurait contacté au téléphone pour conjurer un mauvais sort. Il aurait donc agi sous l’influence d’une force mystique.
Placé en détention depuis le 7 Mars 2019, il retourne derrière les barreaux.
Rappelons qu’il s’est agit d’un dossier qui a clôturé la première session criminelle de l’année 2021-2022 de la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET).
Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le porte-parole du gouvernement lance un (…) 13 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir Diomaye Faye à l’aéroport à son retour (…) 12 juillet 2025Inter
Nigeria : Muhammadu Buhari, ancien président du Nigeria, est mort à l’âge de (…) 13 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè déposé en prison, des précisions sur son lieu de (…) 12 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le ROADDH dénonce et fait une (…) 13 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.