Société
Santé : éjacul@tion précoce, quand (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le (…) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour (…) 11 juillet 2025Société
Le mardi 7 décembre 2021, la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET), a condamné l’administrateur du trésor à 7 ans de prison ferme. C’est à l’issue de la cession criminelle ouverte par la juridiction spéciale depuis le lundi 6 décembre 2021 à Porto-Novo.
En détention préventive depuis trois ans, l’ancien cadre de la direction général du trésor public et de la comptabilité est désormais fixé sur son sort. Il écope de 7 ans d’emprisonnement ferme pour abus de fonction, enrichissement illicite et blanchiment de capitaux. Selon le potentiel, il va payer 375 millions de FCFA d’amende et versera 125 163 588 FCFA de dommage et intérêt à l’état béninois. En effet, E. A. alors receveur des finances dans le Zou aurait commis des irrégularités avant d’être affecté à la direction générale du trésor et de la comptabilité publique à Cotonou.
| Lire aussi : Affaire Madougou et Aïvo : le gouvernement répond à l’inquiétude des USA et clarifie
Ces irrégularités finiront par être découvertes par son successeur. Et, c’est ce qui explique sa comparution devant la CRIET mardi dernier au cours de la session criminelle ouverte. Toujours au cours du même procès, la justice a ordonnée la saisie d’un immeuble construit dans la commune d’Abomey-Calavi dont il serait le propriétaire.
L G
Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le président Bassirou Diomaye Faye (détails) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est reproché au web-activiste arrêté en (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour du Premier ministre Ousmane Sonko, sa (…) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè déposé en prison, des précisions sur son lieu de (…) 12 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté à Abidjan et extradé vers le Bénin 11 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.