Bénin
Criet : un père déposé en prison pour avoir violé son garçon de 9 ans
Un père de famille a été déposé en prison ce jeudi pour avoir violé son garçon de 9 ans. Occasion pour la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) de connaître un premier cas de viol après le vote de la loi par les députés de la 8ème législature.
En effet, la scène plus ou moins rare dans notre contexte sociologique (sodomie), s’est produite dans le 9ème arrondissement de Cotonou. Le père en réalité a profité d’un vide dans sa maison pour pénétrer par voie anale, son garçon de neuf ans. Surpris par le neveu dans la nuit du 13 au 14 janvier 2022, il a été interpellé par la police. Au commissariat, il a nié les faits. Mais le fils a confirmé les propos du neveu de son père qui l’a signalé. Pire son enfant confirme qu’il l’a pénétré à quatre reprises et qu’il ressent des douleurs anales confirmées par les examens. Le père quant à lui a été déposé en prison par le procureur de la Criet.
| Lire aussi : Bénin : Azatassou fait un cours d’histoire à Jacques Migan sur le cas du professeur Aïvo en prison
Rappelons que c’était le mercredi 20 octobre que l’Assemblée nationale a adopté, la loi n°2021-11 portant mesures spéciales de répression des infractions commises à raison du sexe et de protection de la femme en République du Bénin. Le texte a été adopté à l’unanimité des députés puis promulgué plus tard par le Chef de l’Etat.
Société
-
Affaire détournement à la DGI : 30 ans de prison requis contre Carlos Adohouannon
23/01/2025 à 15:19Au 4è jour du procès de 𝗹’𝗮𝗳𝗳𝗮𝗶𝗿𝗲 relative à la 𝗱𝗶𝘀𝗽𝗮𝗿𝗶𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝟰 𝗺𝗶𝗹𝗹𝗶𝗮𝗿𝗱𝘀 𝗱𝗲 𝗙𝗖𝗙𝗔 𝗮̀ 𝗹𝗮 Direction générale des impôts (𝗗𝗚𝗜), le ministère public (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Bénin : un jeune artiste chanteur déposé en prison pour viol sur une mineure de 7 ans
L’ouverture du show-business béninois au jeune chanteur nommé Petit Vano n’a pas été bénéfique (…)
-
Affaire Owo-Lobè : 6 ministres ont reconnu les faits, la raison du report de leur procès
Dans l’affaire Owo-Lobè ou flagellation d’un jeune, 06 prévenus à la barre ce matin au tribunal (…)
-
Bénin : Affrontement entre policiers et populations lors de la répression des infractions routières à Adjohoun
Une opération de répression des infractions routières a viré au chaos dans l’après-midi de ce (…)