Société
BEPC 2025 : les résultats disponibles en 5 juillet 2025Société
BEPC session de juin 2025 : le taux (…) 5 juillet 2025Société
Carnet noir : décès du journaliste (…) 4 juillet 2025Divers
Insolite à Abomey-Calavi : un zemidjan 3 juillet 2025Société
Un père de famille a été déposé en prison ce jeudi pour avoir violé son garçon de 9 ans. Occasion pour la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) de connaître un premier cas de viol après le vote de la loi par les députés de la 8ème législature.
En effet, la scène plus ou moins rare dans notre contexte sociologique (sodomie), s’est produite dans le 9ème arrondissement de Cotonou. Le père en réalité a profité d’un vide dans sa maison pour pénétrer par voie anale, son garçon de neuf ans. Surpris par le neveu dans la nuit du 13 au 14 janvier 2022, il a été interpellé par la police. Au commissariat, il a nié les faits. Mais le fils a confirmé les propos du neveu de son père qui l’a signalé. Pire son enfant confirme qu’il l’a pénétré à quatre reprises et qu’il ressent des douleurs anales confirmées par les examens. Le père quant à lui a été déposé en prison par le procureur de la Criet.
| Lire aussi : Bénin : Azatassou fait un cours d’histoire à Jacques Migan sur le cas du professeur Aïvo en prison
Rappelons que c’était le mercredi 20 octobre que l’Assemblée nationale a adopté, la loi n°2021-11 portant mesures spéciales de répression des infractions commises à raison du sexe et de protection de la femme en République du Bénin. Le texte a été adopté à l’unanimité des députés puis promulgué plus tard par le Chef de l’Etat.
Société
BEPC 2025 : les résultats disponibles en ligne, voici les différentes étapes (…) 5 juillet 2025Société
BEPC session de juin 2025 : le taux de réussite au plan national dévoilé 5 juillet 2025Société
Eglise catholique : liste des nominations dans l’Archidiocèse de Cotonou au (…) 5 juillet 2025Société
Carnet noir : décès du journaliste Adam Kadri de la radio communautaire Tuko (…) 4 juillet 2025Société
Bénin : la Cour suprême a statué sur l’affaire entre la société Etisalat, (…) 4 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.