Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le (…) 13 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le (…) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est (…) 11 juillet 2025Société
Douze dossiers ont été vidés par la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet), le lundi 8 juin dernier. C’était au cours de sa session correctionnelle, rapporte La Nation.
En effet, ces dossiers ont été vidés au cours de la session correctionnelle de la juridiction spéciale qui en a profité pour condamner dix personnes. Quatre pour cinq ans d’emprisonnement ferme ; trois personnes pour cinq ans d’emprisonnement dont quatre ans ferme et un an avec sursis.
Lire aussi : Covid-19 : probable suspension des pénalités pour retard dans le paiement des impôts |
Par la même occasion, la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) a relaxé deux personnes au bénéfice du doute. Mais tous doivent verser au trésor public, la bagatelle somme de 13,5 millions de Francs Cfa. Car, ils ont été poursuivis pour fraude pour examens et concours publics, pour escroquerie par le biais d’un système informatique ou d’un réseau de communication électronique et d’escroquerie par usage de manœuvre frauduleuse, confirme le quotidien de service public.
Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le porte-parole du gouvernement lance un (…) 13 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir Diomaye Faye à l’aéroport à son retour (…) 12 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè déposé en prison, des précisions sur son lieu de (…) 12 juillet 2025Société
Abomey-Calavi : le corps d’une jeune fille retrouvé pendu près d’une (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le président Bassirou Diomaye Faye (détails) 11 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.