Actualités
Crise Bénin-Niger : Impossible de rallier Niamey par le fleuve, une nouvelle décision de Cotonou
Le bras de fer entre le Bénin et le Niger prend une nouvelle dimension. Face au refus de la junte militaire nigérienne d’ouvrir la frontière entre les deux pays, les autorités béninoises auraient pris une nouvelle décision.
Le trafic fluvial qui permettait aux populations de faire des allers-retours entre les deux pays, malgré la fermeture de la frontière, est désormais bloqué. Selon les informations de la radio locale de Malanville, une commune frontalière au voisin du Nord, le transport sur le fleuve Niger est interdit. "Ce mercredi 22 mai, la rédaction de Sota FM a constaté sur le terrain, la mise en œuvre d’une nouvelle décision d’interdiction du trafic fluvial. (...) Désormais, ni les marchandises, ni les personnes ne sont autorisés à regagner le Bénin par le fleuve, et vice versa", peut-on lire sur le site de la radio.
Lire aussi : [Actualités : La Cour de justice de la Cedéao travaille à améliorer son efficacité)>https://www.linvestigateur.info/?La-Cour-de-justice-de-la-Cedeao-travaille-a-ameliorer-son-efficacite&var_mode=calcul]
Le média informe que les éléments de la Police républicaine sont déployés pour veiller à la mise en application de la décision. L’interdiction du transport sur le fleuve, ajoutée à la fermeture de la frontière, rend impossible la circulation des biens et des personnes entre le Niger et le Bénin. Une décision qui aura un impact sur les citoyens des deux pays.
Société
-
UAC : réaction du Recteur à l’affaire harcèlement sexuel présumé
24/01/2025 à 21:59Selon les informations qui ont circulé aux premières heures de l’affaire, l’enseignant en question serait l’encadreur de mémoire de l’étudiante en (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Bénin : un blessé grave après un choc entre un véhicule et une moto à Toffo
Un accident de circulation a fait un blessé grave dans la soirée de ce mardi 28 février 2022, (…)
-
Lutte contre le Covid-19 : le Bénin réceptionne un lot de matériels et médicaments
Dans le cadre de la lutte contre le coronavirus, le gouvernement béninois a commandé des (…)
-
Candide Azannaï. Restaurer l’Espoir répond aux critiques de Loth Houénou contre son leader
La Secrétaire Générale du parti Restaurer l’Espoir (RE), Adolé Félicité Akueson, a fait une (…)