Actualités

Crise Bénin - Niger : les cinq nigériens arrêtés à Sèmè attendus chez le procureur de la Criet

L’investigateur 12/06/2024 à 12:42

Les cinq ressortissants nigériens arrêtés sur la plateforme de Sèmè-Podji, bientôt fixés sur leur sort. On apprend que les mis en cause dont la directrice générale adjointe de WQPCo Niger devront être présentés au procureur de la Criet, Mario Mètonou, ce mercredi 12 juin ou au plus tard jeudi.

Les cinq individus avaient été interpellés mercredi dernier sur la plateforme Sèmè-Podji. Ils sont accusés de s’être frauduleusement introduits sur le site du pipeline. Deux parmi les cinq sont accusés d’être détenteurs de faux badges. Une enquête avait été ouverte pour élucider les circonstances de leur intrusion sur le site. Mais elle serait déjà presque bouclée par la police judiciaire, selon RFI. À noter que la garde à vue des prévenus avait été déjà prolongée une fois.

Lire aussi : [Bénin  : au bord de la voie pour son auto-stop, un faux militaire interpellé par la police à Tchaourou)>https://www.linvestigateur.info/?Benin-au-bord-de-la-voie-pour-son-auto-stop-un-faux-militaire-interpelle-par-la&var_mode=calcul]

Pour rappel, à l’aune de leur interpellation, les ministres nigériens de la sécurité et du pétrole avaient effectué une sortie médiatique au cours de laquelle ils ont exigé la libération des cinq responsables nigériens arrêtés. Ils ont même déclaré avoir reçu l’ordre du président du CNSP de couper court au projet si éventuellement cette condition n’était pas satisfaite.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer








Dernières publications





Facebook