Football

Crise à la Fécafoot : Samuel Eto'o nomme un sélectionneur par intérim après l'échange houleux avec Marc Brys

Deo Gratias HOUNKPATIN 29/05/2024 à 13:23

Après un échange houleux ce mardi matin entre le sélectionneur Marc Brys, le représentant du ministère des sports et Samuel Eto’o, la Fédération Camerounaise de Football (Fécafoot) a nommé un nouveau sélectionneur.

Le comité d’urgence de la Fécafoot s’est réuni par visioconférence pour discuter des mesures à prendre face au comportement qu’il considère comme inapproprié de Marc Brys et de ses assistants. À l’issue des débats, et en raison des nombreux manquements relevés par l’instance dirigeante du football au Cameroun, il a été décidé de nommer un nouveau sélectionneur. Ndtoungou Mpile Martin a ainsi été désigné entraîneur sélectionneur par intérim, sur proposition du président Samuel Eto’o et à l’unanimité des membres du comité d’urgence.

Il sera assisté dans sa mission par David Pagou, tandis que Tinkeu Nguimgou Narcisse a été nommé préparateur physique par intérim. Les noms de ces personnes seront communiqués à la Fédération Internationale de Football Association (FIFA). Il est important de rappeler que, lors de l’échange houleux de ce matin, Samuel Eto’o a averti Marc Brys qu’il ne serait plus le bienvenu à la Fécafoot s’il refusait d’assister à la séance de travail. Toutefois, le technicien belge a suivi les ordres du représentant du ministère des sports et a refusé de participer à la réunion.

La question qui se pose actuellement est de savoir quelles mesures le gouvernement camerounais prendra pour mettre fin à cette crise, qui ternit l’image du football national.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook