Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le (…) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour (…) 11 juillet 2025Inter
La réunion des officiers de commandement des troupes de la force de la CEDEAO annoncée pour se tenir à Sokoto, au Nigeria cette semaine, n’a pas eu lieu.
Et pourtant, les officiers qui devraient participer à cette réunion ont rejoint Abuja selon RFI. Mais ils n’ont plus quitté la capitale nigériane pour Sokoto, où la réunion devrait avoir lieu. C’est un problème d’organisation qui aurait conduit à l’annulation de ce rendez-vous. Les officiers devraient échanger sur la question de l’intervention militaire de la CEDEAO au Niger, pour restaurer l’ordre constitutionnel.
Lire aussi : [Gabon : voici le mirobolant salaire d’Ali Bongo à la présidence)>https://www.linvestigateur.info/?Gabon-voici-le-mirobolant-salaire-d-Ali-Bongo-a-la-presidence&var_mode=calcul]
Certains analystes imaginaient que l’ordre de démobilisation des troupes interviendrait à ce moment-là. Depuis la dernière réunion des chefs d’État au Ghana en août, le projet d’opération militaire à Niamey semble être abandonné. Les soldats mobilisés par certains pays pour former le contingent ne sont plus en alerte. Ils ont été libérés. Selon une source, l’organisation sous régionale ne devrait pas faire d’annonce officielle si elle décide de ranger définitivement l’idée d’intervention militaire à Niamey, dans les tiroirs.
Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir Diomaye Faye à l’aéroport à son retour (…) 12 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè déposé en prison, des précisions sur son lieu de (…) 12 juillet 2025Société
Abomey-Calavi : le corps d’une jeune fille retrouvé pendu près d’une (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le président Bassirou Diomaye Faye (détails) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est reproché au web-activiste arrêté en (…) 11 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.