Actualité
Crise au Sénégal : ce que Tinubu a dit à Macky Sall au Sommet de la Cédéao
Au Sommet extraordinaire, des Chefs d’Etat de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), qui s’est tenu, ce samedi 24 février 2024, à Abuja, le président en exercice, Bola Tinubu s’est adressé à ses collègues. En particulier, il a opiné, selon la présidence du Sénégal, sur la crise qui secoue le pays de M%acky Sall.
L’instance sous régionale, la CEDEAO, a tenu aujourd’hui un sommet extraordinaire de la conférence des chefs d’Etat et de gouvernement à Abuja, au Nigeria.
L’ordre du jour inclut la situation politique, sécuritaire et diplomatique au sein de la CEDEAO.
Le Président en exercice, Bola Tinubu a eu l’occasion d’adresser un message fort à ses hôtes dont le Président Macky SALL venu assister à l’événement.
Lire aussi : Cédéao : « un sommet extraordinaire annoncé à Abuja pour aborder au moins 03 dossiers brûlants)>https://www.linvestigateur.info/?Cedeao-un-sommet-extraordinaire-annonce-a-Abuja-pour-aborder-au-moins-03&var_mode=calcul]
Le président en exercice de la CEDEAO a précisé qu’il incombe aux chefs d’Etat et de gouvernement de la communauté « d’engager un dialogue constructif, d’exercer un jugement prudent et de travailler collectivement à trouver des solutions pour favoriser la paix, la sécurité et la stabilité politique dans notre région ».
Il a également indiqué que nous devons aborder ces questions avec un sentiment d’unité et d’engagement envers le bien-être de la population. Ceci, parce que « la complexité des enjeux nécessite une approche globale et collaborative ».
Inter
-
Claude Pivi arrêté au Liberia : fin de cavale pour l’ancien officier guinéen
18/09/2024 à 12:12Selon les médias locaux, le colonel fugitif Claude Pivi aurait été arrêté hier au Liberia lors d’un simple contrôle de routine mené par la (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Sénégal : Sonko échappe à l’exclusion du jeu électoral malgré sa condamnation
Deux mois de prison avec sursis. 200 millions de francs CFA d’amende de dommages et intérêts. (...)
-
Niger : l’UA condamne la tentative de putsch contre le président Bazoum
Après la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), l’Union Africaine (...)
-
Côte d’Ivoire : après le Mali, l’émissaire de Faure Gnassingbé chez Ouattara
Le Ministre togolais des Affaires Etrangères, de l’Intégration Régionale et des Togolais de (...)