Actualité

Crise au Sénégal : ce que Tinubu a dit à Macky Sall au Sommet de la Cédéao

L’investigateur 24/02/2024 à 20:02

Au Sommet extraordinaire, des Chefs d’Etat de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), qui s’est tenu, ce samedi 24 février 2024, à Abuja, le président en exercice, Bola Tinubu s’est adressé à ses collègues. En particulier, il a opiné, selon la présidence du Sénégal, sur la crise qui secoue le pays de M%acky Sall.

L’instance sous régionale, la CEDEAO, a tenu aujourd’hui un sommet extraordinaire de la conférence des chefs d’Etat et de gouvernement à Abuja, au Nigeria.
L’ordre du jour inclut la situation politique, sécuritaire et diplomatique au sein de la CEDEAO.
Le Président en exercice, Bola Tinubu a eu l’occasion d’adresser un message fort à ses hôtes dont le Président Macky SALL venu assister à l’événement.

Lire aussi : Cédéao : « un sommet extraordinaire annoncé à Abuja pour aborder au moins 03 dossiers brûlants)>https://www.linvestigateur.info/?Cedeao-un-sommet-extraordinaire-annonce-a-Abuja-pour-aborder-au-moins-03&var_mode=calcul]

Le président en exercice de la CEDEAO a précisé qu’il incombe aux chefs d’Etat et de gouvernement de la communauté « d’engager un dialogue constructif, d’exercer un jugement prudent et de travailler collectivement à trouver des solutions pour favoriser la paix, la sécurité et la stabilité politique dans notre région ».
Il a également indiqué que nous devons aborder ces questions avec un sentiment d’unité et d’engagement envers le bien-être de la population. Ceci, parce que « la complexité des enjeux nécessite une approche globale et collaborative ».




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook