Sport

Crise électorale à la Fébérugby : les clubs appellent le ministre des Sports à intervenir

L’investigateur 26/10/2024 à 20:55

L’Assemblée générale élective de la Fédération béninoise de rugby (Fébérugby), prévue pour ce samedi 26 octobre 2024 au Chant d’Oiseau de Cotonou, a été annulée et reportée à une date indéterminée.

L’annulation est survenue après vérification des listes de délégués envoyées par les clubs pour participer à l’Assemblée générale. Dominique Amavi, secrétaire général sortant de la Fébérugby, a expliqué les circonstances ayant conduit à cette situation. « Au moment de l’appel, le club des Margouillats Percuteurs a constaté qu’un changement de nom avait été opéré par le comité ad hoc sur la liste qu’il avait soumise la veille. Le président du club a réagi, et cette incompréhension a entraîné l’annulation de l’Assemblée générale », a-t-il déclaré.

Lire aussi : [Actualités : L’ABMed lance un appel à candidatures pour le recrutement des qualiticiens))>https://www.linvestigateur.info/?L-ABMed-lance-un-appel-a-candidatures-pour-le-recrutement-des-qualiticiens&var_mode=calcul]

« Pour nous, la suite logique serait que les autorités sportives du Bénin interviennent pour résoudre cette situation au sein de la fédération », a ajouté Dominique Amavi. Il a également souligné que « cette irrégularité n’est que l’une des nombreuses anomalies ayant entaché l’organisation du processus électoral ». Il invite le ministre des Sports, Benoît Dato, à s’impliquer pour que l’Assemblée générale puisse être reprogrammée à une date acceptée par tous les acteurs, en vue du renouvellement du comité exécutif.

Après huit années de présidence, Faustin Dahito a choisi de ne pas briguer un nouveau mandat, ouvrant ainsi la voie à trois candidats pour lui succéder : Sègbégnon Assogba (Bulldozers RC), Roméo Romain Hounkponou (Dauphins RC de l’Atlantique) et Dahgninou Arsène Winsavi (UAC RC).



Sport


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer








Dernières publications





Facebook