Société
BAC session de juin 2025 : le taux (…) 9 juillet 2025Société
Carnet noir : un douanier fraîchement 9 juillet 2025Société
Deuil : le parti, « Les Démocrates » (…) 8 juillet 2025Société
BAC 2025 : les résultats disponibles (…) 8 juillet 2025Inter
Dans un court message, l’avocat Me Alao Sadikou a donné son avis sur les sanctions infligées par la CEDEAO aux autorités maliennes le dimanche dernier. Pour lui, il faut chercher des solutions pour résoudre ce problème au lieu de chercher le coupable
Me Alao Sadikou se veut réaliste et pense qu’il faut faire des propositions pour une sortie de crise. Il fait allusion aux sanctions infligées au Mali par la CEDEAO qui fait polémique sur la toile depuis le dimanche dernier :" Nous ne pouvons pas rester silencieux devant la crise malienne. Nous devons nous préparer à exercer notre MEDIATION entre les deux protagonistes et au besoin saisir la cour de la cedeao pour les décisions discutables(gel des avoir et fermeture des frontières pour 1 pays enclavé « droit maritime »).", a-t-il expliqué.
| Lire aussi : Mali : Goïta reçoit le soutien de G. Soro après les sanctions annoncées par la CEDEAO
L’avocat pense que, pour trouver une porte de sortie, qu’il faut miser plutôt, chacun en ce qui le concerne, sur ses relations afin de voir ensemble, le mécanisme par lequel, il faut arrêter la saignée :"Chacun doit battre le rappel de ses relations dans nos pays y compris au Mali pour organiser une concertation des ONG de notre sous-region pour arrêter une stratégie. Si nous laissons filer le Mali c’en est fait pour la CEDEAO", a proposé Me S.A. ALAO.
Société
BAC 2025 : les résultats disponibles en ligne bientôt, voici ce qu’il faut (…) 8 juillet 2025Société
BAC session de juin 2025 : le taux d’admissibilité au plan national dévoilé 9 juillet 2025Société
Deuil : le parti, « Les Démocrates » perd Léa Fagnonnouzon, membre de la (…) 8 juillet 2025Société
Carnet noir : un douanier fraîchement sorti de prison fait un malaise et (…) 9 juillet 2025Société
BAC 2025 : les résultats déjà disponibles en ligne, voici les taux de (…) 9 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.