Actualité

Crise malienne : réaction de Me Alao Sadikou aux sanctions de la Cedeao

Rollis HOUESSOU 12/01/2022 à 19:36

Dans un court message, l’avocat Me Alao Sadikou a donné son avis sur les sanctions infligées par la CEDEAO aux autorités maliennes le dimanche dernier. Pour lui, il faut chercher des solutions pour résoudre ce problème au lieu de chercher le coupable

Me Alao Sadikou se veut réaliste et pense qu’il faut faire des propositions pour une sortie de crise. Il fait allusion aux sanctions infligées au Mali par la CEDEAO qui fait polémique sur la toile depuis le dimanche dernier :" Nous ne pouvons pas rester silencieux devant la crise malienne. Nous devons nous préparer à exercer notre MEDIATION entre les deux protagonistes et au besoin saisir la cour de la cedeao pour les décisions discutables(gel des avoir et fermeture des frontières pour 1 pays enclavé « droit maritime »).", a-t-il expliqué.

| Lire aussi : Mali : Goïta reçoit le soutien de G. Soro après les sanctions annoncées par la CEDEAO

L’avocat pense que, pour trouver une porte de sortie, qu’il faut miser plutôt, chacun en ce qui le concerne, sur ses relations afin de voir ensemble, le mécanisme par lequel, il faut arrêter la saignée :"Chacun doit battre le rappel de ses relations dans nos pays y compris au Mali pour organiser une concertation des ONG de notre sous-region pour arrêter une stratégie. Si nous laissons filer le Mali c’en est fait pour la CEDEAO", a proposé Me S.A. ALAO.



Inter


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook