Divers
Donner du plaisir avec les doigts : (…) 15 juillet 2025Société
Dogbo : la police neutralise un (…) 15 juillet 2025Société
Savalou : une dame ass@ssinée et (…) 14 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à 14 juillet 2025Société
Les progrès technologiques avec le développement de l’usage de l’internet ont créé un nouveau défi pour les pays africains : la maîtrise de la menace grandissante de la cybercriminalité.
Le magazine Forbes Afrique a récemment publié une liste des pays les plus exposés et les pays les mieux protégés face à la cybermenace. En ce qui concerne les pays mieux protégés, il y a l’île Maurice, l’Égypte, la Tanzanie, le Ghana, la Tunisie, le Nigéria, le Maroc, le Kenya, le Bénin et le Rwanda. Ils font partie de la trentaine de pays ayant élaboré un niveau de cybersécurité répondant aux normes internationales généralement admises.
Lire aussi : [Bénin : un arsenal militaire saisi par les terroristes lors de l’attaque du parc W )>https://www.linvestigateur.info/?Benin-un-arsenal-militaire-saisi-par-les-terroristes-lors-de-l-attaque-du-parc&var_mode=calcul]
Dans le sens contraire, la République démocratique du Congo, le Burundi, la Guinée équatoriale ou Djibouti ne disposent que d’un niveau de cybersécurité basique. La cybercriminalité représente désormais un risque majeur pour les personnes et les organisations. Les cybercriminels adaptent leurs stratégies à l’évolution technologiques pour exploiter les failles.
Les attaques par déni de service distribué (DDoS), les tentatives d’hameçonnage, les campagnes de logiciels malveillants, les attaques par ransomware sont des méthodes sophistiquées utilisées par les cybercriminels. Les victimes se retrouvent souvent démunies financièrement, psychologiquement et sur le plan affectif.
Société
Dogbo : la police neutralise un présumé malfrat, recherché depuis des années 15 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : la moto d’un enseignant volée en pleine journée à Tota (…) 15 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à Tota, présumé multiplicateur (…) 14 juillet 2025Politique
Bénin : en visite à Cotonou, Diomaye Faye dit pourquoi il a mis du temps à (…) 15 juillet 2025Société
Bénin : liste des 50 premiers, admis officiels au CEP 2025 et à l’entrée en (…) 15 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.