Actualité
Cybercriminalité : un ex-ambassadeur du Bénin près la Russie escroqué à hauteur de 25 millions FCFA

La session criminelle en cours devant le parquet de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) révèle des dossiers, et pas des moindres.
C’est à la seconde audience du procès d’un présumé gayman et son complice, ce lundi 29 Mai 2023, devant la CRIET que le dossier d’escroquerie sur un ex-ambassadeur du Bénin près la République fédérale de Russie a été exhumé.
Lire aussi : Bénin : la Criet condamne un ressortissant des Pays-Bas à 15 ans de prison ferme
En effet, les deux mis en cause sont accusés des faits d’escroquerie et de complicité via internet sur un ex-ambassadeur béninois en Russie. Selon libre-express, les deux prévenus ont reconnu les faits qui leur sont reprochés par le parquet spécial de la CRIET. L’avocat de la victime a réclamé des millions de francs aux prévenus en guise de dédommagement de son client. Le parquet spécial de la CRIET représenté par l’un des substituts du procureur a requis 07 ans de prison ferme et une amende de 500.000 FCFA contre le présumé gayman. Quant à son complice accusé de l’avoir aidé à retirer l’argent, le procureur a réclamé à la Cour une condamnation de 5ans d’emprisonnement dont deux fermes.
Société
-
Bénin : les agents non encore reversés, restés au service de l’administration depuis le 31 décembre 2007, invités à signer leur contrat
21/09/2023 à 09:43Selon une correspondance du secrétaire général du ministère, Cyrille AÏNAMON datée du 20 septembre 2023, les agents concernés sont invités à (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Médias : Angela déplore le silence des Associations dans "l’affaire Virgile Ahouansè"
La presse béninoise se meurt … Les associations professionnelles sont en panne. Et même les (...)
-
Bénin : une dame retrouvée morte dans un puits de 3 mètres à Houéyiho
Une découverte macabre a été faite à Cotonou au quartier Houéyiho hier. Il s’agit du corps (...)
-
Insécurité : un béninois arrêté au Togo avec des cartouches à destination de son pays
Une voiture suspectée à bord de laquelle se retrouvaient cinq (5) passagers, à savoir : un (...)