Bénin/Education

Cycle primaire : la sélection des enseignants d’anglais lancée par Salimane Karim

L’investigateur 24/07/2020 à 19:23

Dans une lettre en date du 22 juillet, signée du Directeur de cabinet du ministre des enseignements maternel et primaire, le ministre Salimane Karim a lancé la sélection des enseignants d’anglais.

En effet, à travers la lettre, les instituteurs adjoints, les directeurs d’écoles maternelles et primaires publiques en situation de classe qui souhaitent enseigner l’anglais peuvent commencer par déposer leurs dossiers. Seulement, explique la note, ils doivent être détenteurs d’une licence, DUEL,

Lire aussi : Bénin : Me Akuesson propose un régime parlementaire pour une vraie démocratie

ou maîtrise d’anglais ou tout autre diplôme équivalent. Le dossier à déposer doit être composé d’un acte de naissance légalisé, d’une attestation de présence au poste datant de moins de trois mois, d’une copie légalisée des diplômes (professionnel et académique d’anglais), d’un certificat de visite et de contre-visite et de non-bégaiement et d’une attestation de première prise de service.
Après le dépôt, le reste de la tâche reviendra aux directeurs départementaux et les chefs de régions pédagogiques qui doivent les acheminer au secrétariat de la direction de l’Inspection et de l’Innovation pédagogique, au plus tard le 5 août 2020.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook