Sport

Cyclisme : Kétou accueille les championnats nationaux le week-end prochain

L’investigateur 18/06/2024 à 13:33

La Fédération Béninoise de Cyclisme (FBC), organise l’édition 2024 des championnats nationaux de cyclisme sur route à Kétou, les samedi 22 et dimanche 23 juin 2024. L’événement, une activité statutaire de l’instance de gestion de la petite Reine au Bénin, connaitra la participation des Élites Hommes et Dames, des U23 et des Juniors dans les deux catégories.

Les coureurs Elites, les U23 et les juniors Hommes et Dames sont attendus dans ces championnats nationaux que la commune de Kétou abrite. Le samedi 22 juin, les Elites et U23 Hommes vont courir une distance de 156,9 km, et 80 km pour les Élites et les U23 Dames. Les Juniors hommes et dames vont respectivement avaler 80 et 50 km. Le lendemain, c’est-à-dire le dimanche 23 juin 2024 sera consacré au contre-la-montre, une épreuve individuelle de vitesse.

A cet effet, les Elites et les U23 hommes vont courir une distance de 30 km. Les Élites et les U23 dames vont par contre courir 25 km. Enfin, les juniors hommes et dames vont respectivement courir 20 et 15 km.

En effet, non seulement ces championnats nationaux constituent une vitrine pour les talents en phase d’éclosion dans le cyclisme béninois qui doivent saisir l’occasion pour s’exprimer, mieux ils s’avèrent une activité qui permet à la FBC d’honorer une partie de sa feuille de route.

A la population de Kétou de saisir l’opportunité pour assister au couronnement de l’édition 2024 des nouveaux champions du cyclisme béninois ou de voir peut-être des records battus.



Sport


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook