Sport

Cyclisme : La fédération et son partenaire Team Africa Rising offrent 02 mois de stage à deux coureurs béninois en France

L’investigateur 7/07/2022 à 02:07

Après le succès obtenu dans l’organisation du récent Tour Cycliste International du Bénin la fédération béninoise de cyclisme (FBC) attaque sa feuille de route motivée entre autres par la formation de jeunes pépites. Et, grâce à son partenaire Team Africa Rising, elle a fait voyager deux jeunes coureurs qui bénéficieront de deux mois de stage sur le vieux continent.

"Dans le cadre du développement du Cyclisme béninois et en raison du plan stratégique de développement à l’horizon 2032, la Fédération béninoise de cyclisme (FBC) à l’obligation de former de jeunes coureurs", a précisé son président Romuald Hazoumè.

En effet, dans l’optique de présenter ses jeunes talents aux prochains championnats du monde et autres jeux olympiques, la faîtière s’est battue pour leur trouver de stage de formation en dehors du continent africain grâce à certains de ses partenaires. "Nous avons eu l’opportunité grâce à Team Africa Rising qui nous a aidé à trouver un stage de deux mois à travers son réseau en France pour Ricardo Sodjèdé et Glorad Saïzonou", a confié tout heureux, le premier responsable de l’instance de gestion de la petite reine au Bénin. Déjà en France, Ricardo Sodjèdé attend d’être rejoint par Glorad Saïzonou qui prépare son examen de baccalauréat. Sur place en France, les deux béninois formeront une équipe de quatre avec deux rwandais eux aussi dans l’hexagone pour participer à une quinzaine de compétitions pendant les deux mois. Ce qui leur permettra de se mettre en jambe, a ajouté le président de la FBC.
Pour finir le président Romuald Hazoumè a martelé que tout ce programme est mis en œuvre grâce au partenaire de la FBC, la Sobebra.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer