Sport

Cyclisme : Ricardo Sodjèdé remporte le critérium de mise en forme sur la Route des Pêches

L’investigateur 13/11/2023 à 10:05

Ricardo Sodjèdé a gagné, ce dimanche 12 novembre, la course de la catégorie U23 du critérium de mise en Forme, organisée par la Fédération béninoise de Cyclisme (FBC), avec le soutien de la SOBEBRA.

Il s’agit d’une confirmation pour Ricardo Sodjèdé, considéré comme l’étoile montante de la Petite Reine au Bénin. Il a écrasé la concurrence sur la course de 92,5 Km, qui s’est déroulée en 25 tours sur la Route des Pêches à Cotonou. Sans coup férir, le cycliste s’est offert la première place devant les autres participants à ce critérium de mise en Forme. "La course était vraiment facile pour moi. Je savais qu’à la dernière minute, mes adversaires seraient totalement fatigués. Au huitième tour, j’ai dû contre-attaquer, seul puisque je sais qu’ils sont déjà au point mort", a-t-il confié à la fin de la course. Au niveau de la catégorie junior, Exodus Saïzonou est sacré vainqueur de la course.

Lire aussi : [Cyclisme (D) : Charlotte Metoevi, vainqueur du Tour de mise en Forme ce dimanche)>https://www.linvestigateur.info/?Cyclisme-D-Charlotte-Metoevi-vainqueur-du-Tour-de-mise-en-Forme-ce-dimanche&var_mode=calcul]

Marjorie Guillaume, Ancienne Directrice de Cabinet et des relations internationales de l’UCI de passage au Bénin, a suivi avec plaisir, cette 2è édition du critérium de mise en Forme. Elle salue le travail du président de la Fédération Béninoise de Cyclisme, Romuald Hazoumè et de son comité exécutif. "C’est la première fois que je viens au Bénin et je suis contente d’être là pour cette manifestation du cyclisme. Je félicite les efforts que j’ai vus déployer. Ce n’est pas un sport facile. C’est un sport qui nécessite tellement d’encadrement et de structure que je sais qu’il n’existe pas encore au Bénin. Mais il y a une volonté, une volonté forte. C’est un sport qui n’est pas bien développé en Afrique. Mais je vois des fédérations comme celle du Bénin qui fait autant avec peu de moyens. On ne peut que les encourager", a-t-elle déclaré.

La Fédération Béninoise de Cyclisme fait des efforts pour permettre aux cyclistes d’être sur les routes chaque fin du mois à travers l’organisation de ce critérium. Cette compétition permettra de jauger régulièrement le niveau des coureurs, et en fin de compte, faciliter la détection des meilleurs pour renforcer l’équipe nationale.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook