Sport

Cyclisme : Team Africa Rising offre des matériels à la Fédération

L’investigateur 24/06/2021 à 16:17

Team Africa Rising de Jonathan Boyer a offert des matériels sportifs à la Fédération béninoise de cyclisme (FBC), dirigée par Romuald Hazoumè. Ce mercredi 23 juin 2021, la remise officielle desdits matériels a été faite à la maison des fédérations par le président du Comité national olympique et sportif béninois (COS-BEN), Julien Minavoa.

Constitués de deux vélos stages (Connectables offerts par la marque STAGES à moitié prix) et de huit caisses à outilles avec huit pompes, les matériels sportifs offerts à la Fédération béninoise de cyclisme (FBC) par Team Africa Rising permettront aux cyclistes béninois de participer aux compétitions internationales tout étant au Bénin (en ce qui concerne les vélos). Ce don est également une aubaine pour les mécaniciens formés par la Fbc pour réparer les vélos des cyclistes sur les tours, parce qu’ils ont désormais de matériels.

Lire aussi : Bénin : Homéky remet des matériels sportifs offerts par l’Uci à la Fédération de cyclisme

« Quand on avait participé à la Coupe des nations de cyclisme, Jonathan Boyer a repéré l’équipe béninoise et était étonné que l’équipe soit en Erythrée, a vu les matériels qu’on avait, et a décidé de nous donner un coup de main. C’est dans ce cadre qu’en 2019, il a envoyé un mécanicien homologué par l’Uci qui a formé durant une semaine, neuf mécaniciens qu’on a choisis par rapport à nos régions », se souvient le président de la Fbc, Romuald Hazoumè au cours de la cérémonie de remise.

Lire aussi : Cyclisme : la liste des pays attendus au 16ème tour cycliste international du Bénin dévoilée

Par la même occasion, il a laissé entendre que les huit caisses, remises aux huit meilleurs récipiendaires issus de la formation, ont été offertes par Team Africa Rising. Il n’a pas manqué de remercier le donateur avant de rappeler que les caisses sont la propriété de la Fbc.

Lire aussi : Foot Ecureuils : Djigla convoité, plusieurs béninois actifs sur le marché

Dans son intervention, le président du CNOS-BEN, Julien Minavoa a remercié la Fbc pour avoir choisi le siège de l’institution qu’il dirige, pour servir de cadre à la remise officielle des matériels. Mieux, il a encouragé les membres du comité exécutif, particulièrement le président pour les efforts fournis, et demande aux coureurs de se mettre résolument au travail afin d’honorer la FBC.

Lire aussi : Chronique : échec du Onze National, la rançon de la médiocrité !

Les matériels reçus, l’ont été après ceux offerts par l’Union Cycliste international (Uci) à la Fbc, et officiellement remis par le Ministre des sports, Oswald Homeky.



Sport


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook