Sport

Cyclisme : Team Africa Rising soutient l'Injeps pour contribuer au développement du vélo au Bénin

L’investigateur 20/01/2022 à 13:32

Par le biais de la Fédération béninoise de cyclisme (FBC), l’ONG Team Africa Rising basée aux États-Unis a offert à l’Institut National de la Jeunesse, de l’Education Physique et du Sport (INJEPS), des matériels didactiques pour appuyer la section vélo, créée dans ce centre qui est une entité décentralisée de l’université d’Abomey-Calavi.

En effet, c’est en présence du Directeur de l’INJEPS Monsieur Jean-Marie Falola, des chefs sections, leurs adjoints, les étudiants du président du comité national olympique et sportif béninois (Cnos-Ben), Julien Minavoa que la cérémonie de remise de matériels didactiques s’est déroulée. Selon le directeur de l’Injeps, la collaboration entre son institut et la FBC est née à l’issue d’une réunion, tenue il y a un mois à peine. Des propos confirmés par Romuald Hazoumè, président de la FBC qui a laissé entendre que la remise de matériels a été possible grâce à l’ONG Team Africa Rising qui sollicitée, a accepté au pied levé, de contribuer au développement du cyclisme au Bénin et par ricochet, à l’Injeps.

Des Cuissards, des jeux de maillots, des vélos de Team Africa Rising d’une part, et des gourdes (don de la Sobebra) d’autre part, constituent entre autres, le lot de matériels offerts aux étudiants qui font partie de la section vélo, créée désormais à l’Injeps. Très heureux, les étudiants ont reçu ce don dans une ferveur avant de promettre par le biais de leur directeur M. Jean-Marie Falola qu’ils en feront bon usage. « La BFC a répondu à travers Team Africa Rising en moins d’un mois à notre sollicitation et nous devons montrer que nous le méritons », s’est lancé le Directeur de l’Injeps, M. Jean-Marie Falola, comme défi.

une photo de remise

En outre, le président de la FBC Romuald Houzoumè a rassuré au cours de la cérémonie qu’en dehors des experts dépêchés à l’Injeps et qui donnent des cours aux étudiants, que son comité exécutif est entré en contact avec l’Union Cycliste International (UCI) et l’instance de gestion du vélo mondiale a accepté mettre à la disposition de ces étudiants, des cours en ligne, en français.

Les équipes de cyclisme dans les deux catégories, leur participation aux différents championnats de la FBC, et la garantie d’une formation dédiée aux spéciales de vélos à l’injeps sont entre autres, les défis que l’université s’atèle à relever prochainement. Très émus, le président du Cnos-Ben Julien Minavoa a demandé aux étudiants de relever le défi afin de combler les attentes du donateur, Team Africa Rising dont le souci constant est de contribuer au développement du vélo au Bénin.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook