Sport
Cyclisme au Bénin : Wheels4Life soutient la vulgarisation de la pratique du vélo à Boukombé
Grâce au don de Wheels4Life, une organisation caritative à but non lucratif, et le médiateur Team Africa Rising, la fédération béninoise de cyclisme ( FBC), a procédé à une remise de vélos dans la commune de Boukombé, le vendredi 24 mai 2024. Quinze (15) VTT ont été remis aux filles et garçons cyclistes en herbe et le but visé est de divulguer la pratique du cyclisme dans cette région du département de l’Atacora.
Pour remettre ces vélos offerts par Wheels4Life aux bénéficiaires, une délégation de la Fédération Béninoise de Cyclisme (FBC), composée du Président Romuald HAZOUME, du Secrétaire Général Adjoint Hubert DAH et du 1er Organisateur Adjoint Bruno WOTTO, a effectué le déplacement sur Boukombé. Elle a été reçue par William Koussa-N’dor YOKA, Responsable de l’ONG ORADEL, une organisation d’appui au développement local. La cérémonie de remise des quinze (15) vélos VTT a eu lieu en présence du Maire de Boukombé, Aldo Calixte D. KOUAGOU N’DAH, et de plusieurs jeunes, dont dix (10) filles et cinq (5) garçons, volontaires et désireux de faire du vélo.
Le Président de la FBC, M. HAZOUME et la première autorité de la commune ont prodigué des conseils à ces quinze jeunes filles et garçons pour les motiver à s’adonner au cyclisme. Ces derniers étaient très contents et la joie, qui se lisait sur leur visage, le temoigne. Le président Romuald HAZOUME leur a promis d’organiser très bientôt, un test afin de sélectionner les meilleurs pour intégrer les équipes nationales de cyclisme au Bénin. Il a aussi précisé que les vélos VTT sont mis à la disposition de l’ONG ORADEL pour les entraînements de ces cyclistes en herbe.
Le responsable de cette organisation non gouvernementale, William Koussa-N’dor YOKA, et le Maire Aldo Calixte D. KOUAGOU N’DAH ont remercié le donateur Wheels4Life, le médiateur Team Africa Rising et le Président de la FBC pour ce geste, à l’endroit des jeunes de Boukombé. Ce don de vélos va favoriser le développement de cette discipline sportive, dans la commune de Boukombé, conformément aux ambitions de la Fédération Béninoise de Cyclisme.
Source : fbc.bj
Sport
-
Cette statistique contraste avec le talent de Cristiano Ronaldo
27/12/2019 à 08:14Derrière Lewandowski, Messi, Mbappé, Sterling et Zahavi, le portugais n’avait jamais connu une telle période de « vaches maigres » durant ces (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Mbappé, l’attaquant français en visite au Cameroun a été aperçu dans « une case sacrée »
Samedi dernier, l’attaquant parisien Kylian Mbappé qui poursuit son séjour au Cameroun a été (...)
-
Achille Emana ne veut pas de nomination à la fédération camerounaise de football
Achille Emana, ancien attaquant de Toulouse FC s’est confié dans un entretien où il dit ne pas (...)
-
Bénin : voici pourquoi la 45ème AGO de la CAF ne se tiendra plus à Cotonou
L’information a été le chou gras des médias dans la journée du mardi 20 juin 2023. De sources (...)