Société
Santé : éjacul@tion précoce, quand (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le (…) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour (…) 11 juillet 2025Sport
Du 16 au 22 mai 2021, « la Petite Reine » fera son retour à la faveur du 16e Tour cycliste international du Bénin. Pour annoncer l’événement, la Fédération béninoise de Cyclisme (Fbc) a effectué une sortie médiatique, ce mardi 11 mai 2021. Occasion pour elle, de lever un coin de voile sur les enjeux et les différents sponsors qui soutiennent le Tour.
Après le break dû à la pandémie du coronavirus, le Tour Cycliste International du Bénin fait son retour. Du 16 au 22 mai prochain, des coureurs venus du Burkina Faso, de la Côte-d’Ivoire, du Nigéria, du Niger, de la Rd Congo, du Sénégal et du Bénin (avec deux équipes), seront en compétition dans le cadre du 16è Tour Cycliste International du Bénin. L’enjeu est multiple. Ils rivaliseront d’ardeur pour décrocher le maillot jaune, Castel Beer. Le sponsor officiel, la Sobebra, la Société Béninoise de Brasseries est bel et bien là, à travers ses produits Castel Beer, Aqua Belle et XXL. « Nous avons eu un partenariat extraordinaire avec la Sobebra qui a fait de nous aujourd’hui, la 15e équipe au plan africain », a déclaré le président de la Fbc, Romuald Hazoumè. A l’en croire, la Sobebra a cru dès le début en son comité exécutif dont le souci est de hisser le Bénin sur le continent, parlant du vélo.
Pour le Directeur général de la Sobebra, Sébastien Yves-Menager, « c’est une fierté pour la Sobebra d’accompagner la Fbc et de soutenir le Tour Cycliste International du Bénin ». Le cyclisme « est le seul sport qui va au contact du public. C’est un sport extrêmement populaire et la caravane du tour va être populaire dans le sens du terme », a-t-il ajouté.
Les organisateurs quant à eux, ont pris des dispositions pour protéger les acteurs sur le tour. Pendant une semaine, les cyclistes vont parcourir une distance totale 1802 Km dont 632 Km de course et 1170 Km de transbordement.
Société
Comlan Hugues Sossoukpè déposé en prison, des précisions sur son lieu de (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le président Bassirou Diomaye Faye (détails) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est reproché au web-activiste arrêté en (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour du Premier ministre Ousmane Sonko, sa (…) 11 juillet 2025Société
Bénin : plus de 30 présumés Cybercriminels arrêtés dans plusieurs villes du (…) 12 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.