Bénin

Cyclisme : la présence des pays européens au Tour cycliste international du Bénin 2022 confirmée

L’investigateur 29/04/2022 à 00:23

La Fédération Béninoise de Cyclisme (FBC) dirigée par le président Romuald Hazoumè organise la 17ème édition du Tour Cycliste International du Bénin du 2 au 8 mai 2022. Pour cela, le comité d’organisation et les sponsors étaient devant la presse hier pour lever un coin de voile sur les dispositions prises dans le cadre de ce Tour.

Pour le président de la FBC Romuald Hazoumè, le tour cycliste international du Bénin est désormais reconnu au rang 2.2 par l’Union cycliste international (UCI) ; ce qui sous-tend d’ailleurs, la présence au Bénin, des pays comme la France, l’Allemagne, la Belgique, les Pays- Bas, l’Afrique du Sud dont les coureurs roulent en 2.1, mais qui viendront pour gagner des points. Selon le dossier de presse, 14 équipes sont attendues sauf cas extraordinaire et représenteront 13 pays.

Cependant, il a rassuré au regard du travail qui a été fait dans l’optique de préparer les coureurs béninois, qu’il ne seront pas du reste. Très convaincu que le Bénin est sur la bonne piste, l’artiste-président soutiendra que le sérieux qui caractérise la FBC aujourd’hui est synonyme d’une victoire préparée pour l’avenir. Fiers de soutenir le bon combat, les sponsors n’ont pas caché leurs bonnes intentions.
Pour Omar Nahli de Moov Africa, « l’engagement, le sérieux » dont fait montre Romuald Hazoumè, président de la FBC est l’une des raisons qui motivent la maison de GSM (Moov Africa) à s’aligner sur le tour. Des propos soutenus par les autres sponsors qui ont été reconnaissants et magnifié le travail abattu.

| Lire aussi : Tour cycliste International du Benin : les sponsors aux côtés la Fédération pour la fête de la petite reine

En effet, huit pays africains (Afrique du Sud, Burkina Faso, Cameroun, Côte d’Ivoire, Mali, Maroc, Nigéria et Togo), quatre pays européens (Allemagne, Belgique , France et Pays-Bas) et le pays hôte (Bénin) vont se mesurer au cours de ce tour. Plusieurs villes du Bénin vont servir d’itinéraire à ses 84 coureurs. Pour les parcours et distances respectifs, nous avons Boukoumbé - Natitingou - Djougou(120,200 km), Djougou - Parakou ( 133,300km ) , Savalou - Banamé - Bohicon ( 127,700km ), Bohicon - Lokossa - Comé ( 126,500km ), Sèhouè - Ouidah - Cotonou - Porto-Novo 138,400km) et le Grand Prix de Cotonou ( 102km 10 tours). Tout se déroulera pendant la période du 2 au 8 mai 2022. Plusieurs sponsors seront de la partie pour récompenser les meilleurs. A ce titre il y a Castel Beer ; Aqua Belle ; World Cola ; Moov Africa ; Nsia ; Assurance et Banque ; Super U ; Cfao Motors ; Yalau ; Canal+ ; Novotel ; Signature.

Landry DJOSSOU (Stag)



Sport


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer