Sport

Cyclisme : le Bénin médaillé de bronze aux championnats continentaux sur piste à Abuja

L’investigateur 15/07/2022 à 19:03

Le Bénin prend une part active aux championnats continentaux sur piste qui se déroulent actuellement au Nigéria. Au cours de la 2è journée qui s’est courue ce vendredi, les cyclistes béninois se sont illustrés et on gagné une médaille de bronze.

Le Bénin médaillé de bronze aux championnats continentaux sur piste qui se déroule actuellement au Nigéria. Par l’entremise de Charlotte Métoévi dans la catégorie junior filles, le Bénin s’est signalé avec une médaille de bronze gagnée. Une information à chaud, très encourageante et qui par ailleurs, réjouit du côté de la Fédération béninoise de cyclisme (FBC). « Nous sommes très heureux pour ce résultat qui nous motive et nous maintient dans notre plan de développement stratégique dont la finalité est de former que de jeunes coureurs », a déclaré le président de la FBC Romuald Hazoumè.

| Lire aussi : Cour constitutionnelle : Talon nomme deux cadres au sein de l’institution

Selon sa déclaration, cette médaille, fruit du travail abattu reste non seulement un mérite pour les coureurs, mais également pour la SOBEBRA, partenaire N°1 de la FBC. Il n’a pas non plus oublié le gouvernement, mais rappelle à l’exécutif qu’il doit penser à la « construction » d’un « vélodrome » dans son programme d’action grâce auquel des stades sont construits dans les 77 communes du Bénin. Sans le vélodrome, difficile de « s’entraîner et d’atteindre les objectifs visés », a conclu l’artiste-peintre, président de la FBC.



Sport


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer