Sport

Cyclisme : le Bénin présent au Tour cycliste international du Cameroun 2023

L’investigateur 30/05/2023 à 18:15

La délégation béninoise a quitté Cotonou, ce mardi 30 mai 2023, pour prendre part au Tour international cycliste du Cameroun. L’événement qui tiendra du mercredi 31 mai au dimanche 11 juin 2023, va réunir neuf équipes. La Béninoise est présente avec cinq coureurs, malgré l’absence de son leader Ricardo Sodjèdé et Glorad Saïzonou.

A ce Tour, le Cameroun pays hôte, va aligner deux écuries notamment l’équipe nationale du Cameroun et SNH Vélo Club. L’Algérie, le Maroc, le Rwanda et le Bénin sont les quatre autres Nations du continent qui prennent part, à ce Tour cycliste international. Martigues SC (France), Team France Club de la Défense (France) et Global Cycling (Hollande) vont défendre les couleurs du vieux continent.

Voici les membres de la délégation béninoise

Le Bénin arrive au Cameroun avec une délégation de huit personnes dont 5 coureurs. Dans sa politique de rajeunissement, la Fédération Béninoise de Cyclisme (FBC), a lancé d’autres jeunes dans le bain.
En effet, ils accompagnent les coureurs expérimentés tels que Rémi Sowou, Soudji Romuald. Lors des Tours du Sahel (Mauritanie) et du Bénin, Fousseni Gairani, Houeto Émile et Lokossou Christian comme c’est d’eux qu’il s’agit, ont émerveillé et pour cette raison donc, le staff technique a donné son accord pour qu’ils prennent part au Tour du Cameroun.
En dehors de ces coureurs qui représentent le Bénin, la délégation est complétée par Hansinon Eugène (Mécanicien), Noutchet Ellenita (Kiné) et Fernand Gandaho (Entraîneur).

Le grand absent côté béninois demeure Ricardo Sodjèdé, 3è meilleur jeune au récent Tour du Bénin, qui a terminé avec 50 secondes de retard sur le marocain Acharaf ED-DOGHMY vainqueur du Tour du Bénin 2023. Au classement général, le fer de lance du cyclisme béninois a fini dans le top 15.

Pour un bien peut-être, son absence pourrait libérer les jeunes lancés dans le bain de la peur pour qu’ils confirment le bien que le staff technique pense d’eux. Faut-il le rappeler, ces jeunes coureurs effectuent leur second voyage continental, après la Mauritanie.
Source fbc.bj




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook