Société

Dès le 1er avril prochain, les petites et moyennes entreprises (PME) basées dans des Centres des Impôts des Petites Entreprises (CIPE) de Cotonou, Porto-Novo, Parakou et Abomey-Calavi auront la facilité d’effectuer le dépôt de leurs états financiers en ligne en suivant la plateforme « e-services.impots.bj ».

L’information est de la Direction Générale des Impôts (DGI), qui de ce fait, veut faciliter et simplifier les démarches aux contribuables. Les usagers vont par ailleurs gagner du temps à travers cette dématérialisation qui induit une réduction dans les dépenses liés au dépôt physique des documents. La plateforme « e-services.impots.bj » offre une interface conviviale et sécurisée pour le dépôt des états financiers, accessible 24h/24 et 7j/7.

Mieux, le DGI met à la disposition du contribuable, des guides d’utilisation et des tutoriels en ligne. En outre, une aide personnalisée est disponible via des équipes d’assistance dans les CIPE concernés pour répondre aux questions.

Informations pratiques

● Date de lancement : 1er avril 2025
● Plateforme : e-services.impots.bj
● Centres des impôts concernés : CIPE de Cotonou, Porto-Novo, Parakou et Abomey-Calavi
● Assistance : Guides et tutoriels en ligne, assistance téléphonique (133) et physique dans les CIPE

La DGI encourage les MPE à se familiariser dès à présent avec la plateforme « e-services.impots.bj » et à profiter des ressources mises à leur disposition. Cette initiative s’inscrit dans la volonté de l’administration fiscale de favoriser la digitalisation des services et de renforcer la relation de confiance avec les contribuables.

Fichier(s) joint(s)

Partager :
   

L’investigateur

Nous suivre

Les plus populaires

 
 






Newsletter

Recevez notre sélection hebdomadaire

Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.