Damiba : "On ne te le pardonnera pas", Seba menace le président de la transition pour avoir reçu Compaoré

Rollis HOUESSOU 8/07/2022 à 14:02

Ce jeudi, l’ancien président du Burkina Faso Blaise Compaoré a été royalement accueilli à Ouagadougou sur invitation du président de la transition Paul-Henri Sandaogo Damiba dans le cadre des échanges pour la réconciliation nationale. Une nouvelle qui n’est pas du goût de l’activiste Kémi Séba.

L’activiste franco-béninois Kémi Séba est foncièrement contre le retour de l’ancien président Blaise Compaoré à Ouagadougou ce jeudi. Pour lui, le Colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba a commis un péché impardonnable en autorisant le retour d’un homme qui a été reconnu coupable de l’assassinat de son prédécesseur Thomas Sankara et donc Condamné à prison à vie. "Tu le paieras. La manière dont tu es arrivé au pouvoir, c’est la manière dont tu tomberas. Si tu ne fais pas arrêter le gendarme de la France Blaise Compaore, ami d’Alassane Ouatarra, et meurtrier de Sankara , tu tomberas.

| Lire aussi : Burkina : la junte au pouvoir officialise l’arrivée de Blaise Compaoré (communiqué)

Et nous nous organiserons tous pour que tu tombes. On ne te le pardonnera pas", a-t-il déclaré selon les informations de Infowakat. Plus loin, il a fait savoir que " La jeunesse africaine veut la justice et non plus la promotion incessante de l’injustice". Chassé du pouvoir en 2014, Blaise Compaoré qui réside depuis plusieurs années en Côte d’Ivoire a été condamné à la prison à vie à l’issue du procès Sankara. Le verdict est tombé ce mercredi 06 avril 2022 et a été prononcé par le tribunal militaire de Ouagadougou qui jugeait les prévenus. il a été sollicité par la junte au pouvoir pour une réunion pour la réconciliation nationale.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook