Inter

Le milliardaire nigérian, Aliko Dangote a récemment brisé le silence autour de sa situation immobilière. De ses aveux, il est à retenir que l’homme le plus riche du continent Africain, ne dispose pas de bien immobilier à Abuja, la capitale nigériane, encore moins à l’extérieur.

À Abuja, Aliko Dangote vit souvent en location. Cela peut paraître surprenant quand on sait que les personnalités de son rang, ne manquent pas d’occasion pour ériger des immeubles un peu partout dans le monde. Mais il s’agit ici, d’un choix de vie personnelle que l’homme d’affaires et industriel nigérian assume pleinement. Lors d’une conférence de presse qu’il a animée, dimanche 14 juillet 2024 à Lagos, le PDG du Groupe Dangote a justifié ce choix de vie par son attachement sans faille à son projet d’industrialisation au Nigeria. « La raison pour laquelle je n’ai pas de maison à Londres où aux États-Unis est uniquement parce que je veux me concentrer sur l’industrialisation du Nigeria. Je pense que si j’avais ces maisons, j’aurais une raison ou une autre pour visiter ces endroits, ce qui serait, à l’en croire, une source de distraction », a-t-il confié, en réponse aux préoccupations des journalistes.

Lire aussi : [Samuel Eto’o envoie un message à l’ancien capitaine des Eperviers :Emmanuel Adebayor)>https://www.linvestigateur.info/?Samuel-Eto-o-envoie-un-message-a-l-ancien-capitaine-des-Eperviers-Emmanuel&var_mode=calcul]

Certes, le milliardaire nigérian dispose d’un bien immobilier qu’il a mis en location à Abuja mais cela ne l’empêche pas, pour autant, de vivre en location à chaque fois qu’il s’y rend. « Je suis très passionné par le rêve du Nigeria et, outre ma maison à Lagos, j’en ai une autre dans mon État d’origine, Kano, et une autre en location à Abuja », a-t-il déclaré.

66 ans, Aliko Dangote est l’homme le plus riche d’Afrique. Sa fortune, estimée entre 15 à 20 milliards de dollars, est le fruit des prérogatives tirées dans la production du ciment, de l’agroalimentaire, et pour finir, de son projet de raffinerie de pétrole à Lagos, inaugurée en mai 2023.

Partager :
   

L’investigateur

Nous suivre

Les plus populaires

 
 






Newsletter

Recevez notre sélection hebdomadaire

Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.