Bénin

Dantokpa. Gansè évoque les causes des incendies répétés et dénonce le coupable

Rollis HOUESSOU 5/01/2022 à 06:54

Le Directeur général de la SOGEMA Armand Gansè a dévoilé les causes des incendies répétés au marché Dantokpa, au cours d’une émission sur une Web TV le week-end dernier. Il parle de la vétusté des installations électriques du grand marché du Bénin.

Invité pour se prononcer sur les réformes en cours au niveau de sa direction, le Directeur Général de la SOGEMA Armand Gansè a donné les raisons qui expliquent les incendies répétés dont est victime le marché international de Dantokpa depuis quelques années. Il explique que les incendies sont généralement liés à la défaillance du système électrique. « Le marché est vieux de 50 ans. Les installations électriques sont vétustes", a-t-il confié.

| Lire aussi : Houéyogbé : les meilleurs du jeu concours pour les artistes amateurs primés

À l’en croire, c’est le rôle de la SBEE à travers Controlec de se charger de l’actualisation des installations électriques. Il a fait savoir que des assises ont eu lieu entre sa direction et cette structure pour voir dans quelle mesure corriger le tir, c’est-à-dire pour que les installations électriques soient revues.

| Lire aussi : Mètognon : le syndicaliste sans pension depuis 2017, selon la CBDH. Lire les détails

Pour Armand Gansè, l’explosion démographique, la libération des berges lagunaires et d’autres facteurs, ont contribué à l’augmentation du trafic de Dantokpa rendant ainsi, la circulation très difficile.

| Lire aussi : Insécurité : la branche d’un groupe terroriste souhaite s’implanter entre le Bénin-Niger-Nigeria

Rappelons que ce grand marché a été la cible des incendies répétés particulièrement en 2021 avec comme conséquences, des dégâts matériels enregistrés et chiffrés à plusieurs de FCFA.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer