Bénin

Dassa : les 20 ans d'anniversaire de décès de Mgr Nicolas Okioh célébrés à travers un colloque scientifique international

L’investigateur 20/05/2021 à 06:46

Dassa-Zoumé abrite du 21 au 23 mai prochain, les manifestations marquant le 20ème anniversaire de décès de Monseigneur Nicolas OKIOH, Evêque émérite de Natitingou. Plusieurs personnalités sont annoncées pour prendre part à ce rendez-vous de prière pour le repos de l’illustre disparu.

En dehors de la messe d’action de grâce organisée le 23 mai prochain à 9 heures à la cathédrale notre Dame de Fourvière de Dassa-Zoumé pour clôturer les manifestations, un colloque scientifique est prévu à l’occasion du 20ème anniversaire de décès de Monseigneur Nicolas OKIOH, Evêque émérite de Natitingou. « Valorisation des ressources naturelles dans le contexte de changement climatique ». C’est le thème choisi pour le colloque scientifique international qui va connaître la participation de plusieurs professeurs émérites de l’Université dAbomey-Calavi. C’est le Professeur Joseph ADANDE de l’Université d’Abomey-Calavi qui est le responsable de la rencontre prévue pour se dérouler les 21 et 22 mai prochain au sanctuaire marial de Dassa-Zoumé. Plusieurs autres éminents professeurs assurent la coordination scientifique de ce colloque. Il s’agit des Professeurs Sinsin Brice, Vissin Expédit, Vincent Mama, Brice Tenté. D’autres enseignants de l’UAC seront aussi de la partie pour la coordination de ce colloque en l’occurrence, les docteurs Bokonon-Ganta Eustache, Houndagba Cossi, Thomas Omer, Charles Babadjidé.

Source : La Nouvelle Gazette




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook