Culture
Marie Paule Adjé s’est mariée : qui (…) 4 juillet 2025Divers
Insolite à Abomey-Calavi : un zemidjan 3 juillet 2025Société
Bénin : voici les différentes étapes (…) 3 juillet 2025Société
Julien Kandé Kansou : voici la (…) 2 juillet 2025Sport
Pas de réaction officielle après la défaite des Ecureuils (0-1) contre le Mozambique (0-1) à Kouhounou. Et surtout à l’agression de leur bus le mercredi 8 juin 2022, en dehors du communiqué du Conseil national des Supporters du Bénin (CNS-B).
Mais profitant d’un match du championnat, le président de la Fédération béninoise de football, Mathurin de Chacus a réagi par le biais d’une réponse apportée à une question sur le sujet.
« Vous êtes parti au stade supporter les écureuils. On a eu cette défaite. Nous assumons tous, parce que nous n’avons jamais été sérieux au niveau du football au Bénin. Il y a eu des comités avant nous. Le football béninois était à quel niveau quand on est arrivé ? Où étiez-vous ? Comment faisait-on les regroupements et où mettait-on les joueurs ? La fédération et le gouvernement ont fait leur travail. Qui peut nous défier par un bilan ? », a-t-il clamé pour clore avec la question.
C’était au stade de Parakou lors des finales des championnats féminins de D1 et D2, hier samedi 11juin 2022.
| Lire aussi : Théophile Nata : voici le parcours de l’ancien président de la HAAC décédé
Le Bénin en lice pour les éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023 peine à retrouver ses marques. Après avoir raté l’édition passée qui s’est déroulée au Cameroun les Ecureuils sont à nouveau mal embarqués. Défaits 3-1 par le Sénégal lors de la première journée, ils ont été battus à la surprise de tous sur leurs propres installations à Kouhounou par le Mozambique (0-1). En colère des supporters ont agressé leur bus et des joueurs ont été blessés.
Société
Bénin : voici les différentes étapes pour consulter les résultats du BEPC (…) 3 juillet 2025Inter
Trump convie cinq chefs d’État africains à Washington pour un sommet 4 juillet 2025Société
Glazoué : un enseignant tué dans un braquage, les hors-la-loi rattrapés par (…) 1er juillet 2025Divers
Insolite à Abomey-Calavi : un zemidjan surpris en flagrant délit de vol de (…) 3 juillet 2025Société
Bénin : la Cour suprême a statué sur l’affaire entre la société Etisalat, (…) 4 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.