Bénin

Décentralisation-4ème mandature : l’UP et la Fcbe se partagent les communes à statut particulier

Judicaël C. GBETO 10/06/2020 à 11:05

Avec 41 communes dont 06 Chefs-lieux et 02 communes à statut particulier, l’Union Progressiste écrase la concurrence. Si on questionne les chiffres, ils parlent le même langage que la ferveur au sein des populations. Les récentes élections communales ont révélé que trois partis méritent d’animer la vie politique du Bénin.

Arrivées 3è de cette longue bataille entre forces politiques, les Forces Cauris pour un Bénin Émergent (FCBE) ont pu se taper 07 Hôtels de ville dont 02 Chefs-lieux de département et 01 commune à statut particulier. Cette présence dans ces trois catégories n’a pas été observée chez les Républicains.
Abdoulaye Bio Tchané et ses commandants n’ont pas réussi à décrocher une commune à statut particulier. Néanmoins, les deuxièmes aux communales de la mi-mai dernier ont pu avoir 29 sièges de Maires dont 04 patronnent des Chefs-lieux derrière les Baobab de l’Union Progressiste.

Lire aussi : Police-concours : 68 élèves-agents, retenus sur une liste supplémentaire attendus à Bembèrèkè mercredi

Bruno Amoussou et son staff viennent une nouvelle fois de monter leurs muscles. La suprématie des Progressistes est sans précédent. Au décompte final, sur les 77 communes que compte le Bénin, cette formation politique a réussi à avoir 41, dont 06 Chefs-lieux de département sur les 12, et 02 communes à statut particulier sur les 03 existants.
Cette victoire chiffrée dans tous les compartiments fait d’office de l’Union Progressiste, une véritable machine à broyer sans partage.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook